Jusqu’à fin juillet 2019, le nombre de touristes algériens en Tunisie a connu une hausse de 13% par rapport à la même période de l’année écoulée, a indiqué, jeudi, le ministre du Tourisme, René Trabelsi.
S’exprimant lors des journées promotionnelles de l’artisanat qui se tiennent à l’aéroport de Tunis Carthage, à l’occasion de la fête de la femme, le ministre a démenti les informations faisant état d’une baisse du nombre de touristes algériens, estimant que ce marché qui demeure en augmentation permanente, reste important pour la Tunisie.
Le nombre de touristes qui ont visité la Tunisie a dépassé, jusque là, les 5 millions, a indiqué le ministre, soulignant que la saison touristique se déroule bien.
» Même l’arrière saison est plutôt bonne « , a-t-il affirmé, précisant que le taux des réservations dans les différentes unités hôtelières de Djerba s’élève à 80% pour le mois de septembre.
S’agissant des journées promotionnelles de l’artisanat, le ministre a indiqué que cette manifestation qui devait durer seulement trois jours, sera prolongée jusqu’à la fin du mois d’août et sera généralisée à tous les aéroports de la République.
L’objectif de ces journées destinées, en particulier, aux femmes, est de promouvoir l’artisanat tunisien auprès des touristes et d’aider les jeunes artisans et artisanes à mettre en avant leurs produits, a-t-il encore fait savoir.
-
Présidentielle 2024 | Cérémonie d’ouverture du centre médiatique dédié à l’élection présidentielle 2024, au Palais des Congrès de Tunis : Pour un strict respect des règles électorales
Les résultats préliminaires de l’élection présidentielle seront annoncés au plus ta… -
Présidentielle 2024 | Les Tunisiens à l’étranger votent aujourd’hui
Le vote pour l’élection présidentielle 2024 commence aujourd’hui, vendredi, pour le… -
Présidentielle 2024 | Au dernier jour de campagne, des activités en hausse
Les activités de campagne déclarées auprès de l’Instance régionale indépendante des…
-
Amina Srarfi en visite au Bardo : Restauration et valorisation du palais Ksar Saïd au programme
La ministre des Affaires culturelles, Amina Srarfi, a effectué, vendredi matin, une… -
Le cinéma tunisien à l’honneur au FIFF Namur 2024 : Bayard d’or pour « Les Enfants Rouges » et mention spéciale pour « Là d’où on vient »
Le long métrage de fiction Les Enfants Rouges de Lotfi Achour a été doublement prim… -
XIXe Sommet de la Francophonie : La Tunisie et la Bulgarie s’engagent pour une coopération accrue
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étr…
Cliquez pour commenter