SMT : « Le chef du gouvernement se dit prêt à réviser le décret gouvernemental relatif à la prime de permanence »

1,952

Le Syndicat des Magistrats Tunisiens (SMT) a fait savoir lundi que le chef du gouvernement a interagi positivement avec les demandes des magistrats, lors de sa réunion avec les membres du conseil administratif du Syndicat.

Le chef du gouvernement a exprimé à ce propos sa prédisposition à réviser, lors des prochains jours, le décret gouvernemental relatif à la prime de permanence.

« Youssef Chahed va œuvrer à adopter et à publier la décision réglementaire adopté par le Conseil Supérieur de la Magistrature relatif aux hautes fonctions judiciaires », indique le SMT dans un communiqué rendu public mardi à l’issue de la réunion.

Le syndicat a souligné la difficulté d’appliquer le décret gouvernemental dans sa forme initiale qualifiée de  » dégradante ».

Il a également mis l’accent sur l’impératif de faire bénéficier les magistrats de primes à même de consacrer le prestige du pouvoir judiciaire, surtout que les magistrats assument une charge de travail judiciaire et administratif supplémentaire.

Le SMT a appelé à revoir les primes des magistrats, tenant à rappeler que la Justice est pouvoir à part entière.

Laisser un commentaire