Accueil Sport Le CA assomme le ST au derby : Une belle entame !

Le CA assomme le ST au derby : Une belle entame !

Après deux saisons qu’ils ont mal démarrées, les Clubistes Africains ont fait figure d’exception en ce début d’exercice. A confirmer lors de leurs prochaines sorties.

Au-delà des choix faits par Lassaâd Dridi et de la qualité de jeu présentée par ses joueurs, l’essentiel, voire le plus important, a été fait : démarrer la saison sur une note positive en remportant une victoire. C’est que les Clubistes Africains ont très mal démarré les deux saisons précédentes et les répercussions étaient conséquentes sur le rang du club qui a perdu beaucoup de terrain par rapport aux trois autres grosses cylindrées du championnat, ses traditionnels concurrents directs.
La saison dernière, le CA a, certes, terminé cinquième du championnat, mais a été devancé par l’Union Sportive de Ben Guerdane, un club habituellement de deuxième moitié du tableau et dont le vécu en Ligue 1 est relativement récent.
Bref, le Club Africain a perdu du terrain ces dernières années, particulièrement lors des deux saisons précédentes qu’il a mal entamées. Un mauvais démarrage aux conséquences lourdes sur tout l’exercice puisque les deux saisons précédentes étaient tout simplement ratées pour le Club de Bab Jedid, d’où l’importance de la victoire remportée avant-hier sur la pelouse de l’Olympique d’El Menzah.

Du tact et du réalisme
Une saison bien entamée est le fruit d’un travail bien accompli à l’intersaison. Lassaâd Dridi semble avoir fait du bon travail cet été avec un effectif à la qualité techniquement moyenne étant donné que le club est encore interdit de recrutements. Le CA peut, toutefois, toujours compter sur les enfants du club à l’instar de Wissem Yahia et Ghazi Ayadi, décisifs face à une formation stadiste trop moyenne pour faire de la résistance.
Les hommes de Lassaâd Dridi ont fait preuve de tact et de beaucoup de réalisme pour venir à bout de leur adversaire, acculé dans ses derniers retranchements jusqu’au temps additionnel.
Le résultat final (3-0) témoigne de la facilité avec laquelle les camarades de Wissem Yahia ont abordé la rencontre. Sans être entreprenants, ils ont su gérer leur match, obtenant une jolie victoire qui leur permet de voir l’avenir, en cette année du centenaire, avec beaucoup de sérénité.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *