Accueil Sport C1-L’ESS « écrase » Hafia et se qualifie aux 16es de finale : Les Etoilés retrouvent le sourire…

C1-L’ESS « écrase » Hafia et se qualifie aux 16es de finale : Les Etoilés retrouvent le sourire…

Ne pas se déconcentrer à cause d’une courte défaite ni se démoraliser à cause d’une finale perdue en Coupe de Tunisie et revenir à la charge pour se qualifier au prochain tour de la C1 africaine : la chance sourit enfin aux Etoilés.

La courte défaite concédée à l’aller à Conakry ne les a pas perturbés pour autant. Faouzi Benzarti et ses joueurs ont préféré se concentrer sur la finale de la Coupe de Tunisie face à leur rival sfaxien, se battre en vain jusqu’à la séance des tirs au but avant de revenir à la charge pour la Ligue des champions.
La chance a fini par sourire à Faouzi Benzarti et ses joueurs. Après avoir mal démarré le nouvel exercice par deux défaites consécutives et un titre perdu, ils ont réussi à se rattraper en Ligue des champions.
Alors qu’un seul but leur suffisait pour se qualifier aux seizièmes de finale de la C1 africaine suite à la courte défaite concédée à l’aller à Conakry (2-1), les Etoilés se sont offert une véritable balade de santé sur la pelouse du Stade Mustapha Ben Jannet.
Les Guinéens de Hafia devaient débarquer à Monastir en envisageant tous les scénarios possibles, notamment une élimination dès le premier tour de la C1 africaine bien qu’ils aient obtenu option à l’aller. Le scénario d’une courte contreperformance à Monastir était envisageable, mais les Guinéens ne s’attendaient sans doute pas à une défaite humiliante d’autant que les Etoilés devaient économiser leur énergie en prévision de leur déplacement au milieu de cette semaine en Jordanie où ils affronteront ce jeudi Chabab Al Ordon pour le compte du 1er tour du Championnat arabe des clubs.
Notons que cette rencontre aura lieu à partir de 17h00 sur la pelouse du Stade International d’Amman.
Face à un adversaire fragile hors de ses bases, les Etoilés ont allié manière et résultat, offrant un joli spectacle à leur public. Un spectacle ponctué par un festival de buts : sept pour l’Etoile contre un seul pour Hafia.

On ne gagne pas à tous les coups…
Avec cette large victoire, les camarades de Firas Belarbi ont fait oublier à leur public la finale de la Coupe de Tunisie, perdue une semaine plus tôt devant le CSS.
Faouzi Benzarti sait plus que quiconque que remporter la Coupe de Tunisie allait donner des ailes à ses joueurs. Ce qui explique pourquoi il avait cherché à économiser de l’énergie à Conakry en se contentant de tenir en échec son hôte. Un plan qui allait bien jusqu’à l’ultime minute du temps additionnel lorsque les Guinéens avaient doublé la mise au moment où l’arbitre s’apprêtait à siffler la fin des débats. Une courte défaite et un scénario inattendu qui n’ont pas déstabilisé le coach étoilé qui, de retour à Sousse, a mis derrière le dos l’échec de Conakry préférant se concentrer sur la finale de la Coupe de Tunisie. Mais là encore, la chance lui a tourné le dos et la loterie des tirs au but a souri à son rival sfaxien. Comme quoi, on ne gagne pas à tous les coups et une élimination au premier tour de la C1 africaine lui aurait été fatale. Devant son public, il était impératif que la formation étoilée rattrape le coup devant les Guinéens de Hafia. Car si une finale perdue aux tirs au but est pardonnable, quitter prématurément la Ligue des champions aurait été synonyme d’une saison perdue avant même de commencer. Avec la large victoire de samedi dernier, Faouzi Benzarti et ses joueurs se sont retapé le moral. Une victoire et une qualification à la clef pour les seizièmes de finale de la C1 africaine qui tombent à pic alors que les Etoilés s’apprêtent à démarrer la bataille pour défendre leur titre arabe.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *