Accueil Sport ligue 1 – 2éme journée : CA Continuer sur sa lancée 

ligue 1 – 2éme journée : CA Continuer sur sa lancée 

Lassaâd Dridi a promis une saison digne du rang du club qui fête son centenaire, cette année. Promesse tenue en match d’ouverture. A confirmer cet après-midi face au CS Hammam-Lif.

Démarrer une nouvelle saison par une large victoire avec la manière en plus : les Clubistes Africains ne pouvaient espérer une meilleure entame de saison, eux qui ont beaucoup souffert lors des deux exercices précédents. Débuts chaotiques, résultats en dents de scie, instabilité technique et pour enfoncer le clou, l’interdiction de recrutement par la Fifa.
Par ailleurs, la sanction infligée par l’Instance internationale de football est pour quelque chose quant à la baisse du régime de l’équipe de Bab Jedid (qui n’a plus les moyens humains pour rivaliser avec ses concurrents traditionnels, l’EST, l’ESS et le CSS).
En attendant de régler ce problème épineux, Laassad Dridi peut toujours compter sur des joueurs dévoués à la cause de leur équipe, à l’instar de Ghazi Ayadi, Wissem Yahia et Ahmed Khalil, pour ne citer qu’eux…

Bassirou, la carte gagnante
Si un joueur s’est particulièrement distingué lors du match d’ouverture contre le Stade Tunisien, c’est bel et bien Bassirou Compaoré, auteur du troisième but, inscrit une minute à peine après son entrée en cours de jeu en remplacement d’Oussama Darragi dont la prestation ne fut pas convaincante.
Lassaad Dridi a tout intérêt à titulariser Bassirou cet après-midi, un joueur dynamique, généreux dans l’effort et, surtout, efficace.
Cela dit, les joueurs qui se sont contentés d’une séance de décrassage au lendemain de la rencontre, se sont entraînés normalement lundi matin avant la mise en vert dans l’après-midi même. Ils ont effectué hier leur dernière séance d’entraînement en prévision de leur deuxième sortie du championnat, cet après-midi contre le CSHL, avec l’espoir d’aligner la passe de deux. Dridi devrait se passer des services de Taouès blessé ; sinon, c’est pratiquement le même onze qui a battu le stade samedi.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *