
Le rouleau compresseur «sang et or» semble toujours bien huilé pour continuer à rafler le maximum de victoires sur tous les fronts. L’US Ben Guerdane pourrait logiquement en faire les frais aujourd’hui à Radès.
L’Union Sportive de Ben Guerdane n’est pas une grosse cylindrée que l’on redoute outre mesure. Et de là, on se pose la question si Mouîne Chaâbani, le coach «sang et or», va, comme à son accoutumée, lui réserver une équipe notablement remaniée cet après-midi à Radès pour le compte du championnat national (cinquième journée)?
Rien ne l’empêche, au fait, de faire ce choix qui lui sied sans le moindre problème. En témoignent les deux dernières saisons qu’il a glorieusement passées à la tête de l’équipe fanion de l’EST. Il peut donc se permettre ce genre de luxe dont seul le champion en titre en a la latitude en raison de la grande richesse de son effectif.
Sans un avant-centre franc
On se pose également la question si l’Espérance va être handicapée ou non par l’absence de son public à cause du huis clos qui lui est imposé par la FTF?
Bref, ce sont là une partie des défis auxquels l’EST se trouve habituellement confrontés, mais qui ne sont nullement handicapants.
Aujourd’hui par exemple, ni Yassine Khénissi ni même Haïthem Jouini, son remplaçant de marque, ne seront de la partie car ils sont tous les deux blessés bien que le premier ait déjà repris les entraînements.
Mais quand on a une ligne d’attaque qui regorge de joueurs de haut niveau, à l’instar de Anice Badri, Hamdou El-Houni, Ibrahim Ouattara, Lokosa Junior et tant d’autres doublures talentueuses, on n’a pas à se plaindre des indisponibilités de quelques titulaires de premier plan.
Retour de Coulibaly
En revanche, Mouine Chaâbani pourrait rencontrer un problème d’un autre genre particulièrement lorsqu’il récupère tous ses joueurs défaillants : l’embarras du choix. C’est le cas de la rencontre d’aujourd’hui qui pourrait enregistrer le retour de l’Ivoirien Fusseïni Coulibaly totalement rétabli après sa longue absence. Qui va-t-il aligner comme pivot aux côtés du stratège Abderraouf Benguith: lui ou l’excellent Ghanéen Kwamé Bonsu qui semble déjà bien parti pour devenir un titulaire à part entière ?
On en saura davantage tout à l’heure.
En pensant à l’OCSafi !
Ce qui compte le plus pour Chaâbani et son équipe, c’est de mettre tous les moyens de réussite de leur côté pour gagner ce match afin de se maintenir à la tête du classement et surtout de se déplacer la semaine prochaine au Maroc sur une note positive.
En effet, on pense déjà avec le maximum de sérieux au prochain duel des huitièmes de finale de la coupe arabe des clubs champions à livrer au club marocain de l’Olympique Club de Safi chez lui.
D’un front à l’autre, l’Espérance reste toujours déterminée à ne jouer que pour la gagne.