Accueil Sport volley-ball – championnat national – 4e journée : L’ASM se détache

volley-ball – championnat national – 4e journée : L’ASM se détache

Profitant de la défaite de l’Etoile, l’Avenir de La Marsa réussit la passe de quatre et prend les commandes.

Les deux victoires à l’extérieur ont été signées par les deux équipes de Sfax. Le CSS à Sousse a réussi à faire plier l’Etoile du Sahel qui concède sa première défaite. L’USTS à La Soukra a pris le dessus sur le Tunisair Club pour effectuer un bond au classement.
La journée fut également souriante pour les équipes de la banlieue nord. L’avenir de La Marsa a damé le pion au Club Olympique de Kélibia profitant du faux pas de l’ESS pour rester seul aux commandes. La Saydia a éprouvé des difficultés pour venir à bout de la Mouloudia de Bousalem.
Première victoire de l’équipe des Télécoms de Sfax, obtenue face à l’Aigle de Haouaria, zéro point au compteur.

Domination «sang et or»
L’Espérance de Tunis, en match avancé disputé vendredi soir à la salle Zouaoui, a nettement dominé le CSH-Lif. Il n’y avait pas photo. Les «Verts» n’ont pas dépassé le cap du seizième point dans les trois sets.
Ce sont les principaux faits de la quatrième journée du championnat national dans sa phase initiale.
Et de quatre pour l’ASMarsa. L’équipe de Hatem Tajouri a épinglé le COK à son tableau de chasse et réalisé jusqu’à présent un parcours sans faute, sans le moindre set perdu. Menés par deux sets à zéro (25-15, 25-20), les Kélibiens ont dominé le troisième set (le plus emballant) mais n’ont pas réussi à revenir à la charge. Ils se sont contentés de faire le poids et tenir en échec les Marsois. Ceux-ci dans un sursaut rageur forceront la décision par 32-30.

Première défaite de l’ESS
L’Etoile du Sahel est tombée de son piédestal, essuyant sa première défaite de la saison. Revigoré, le Club Sfaxien dominait les débats et réussit à surprendre le coleader dans son fief. Les camarades de Omar Bangui n’ont pas sombré dans le doute. Ils sont allés prendre le meilleur sur un adversaire qu’on croyait suffisement armé. Si le CSS se rassure après cette précieuse victoire sur un score sans bavure (25-23, 25-22 et 25-20), l’Etoile doit, dès à présent, se remettre en question. Les Etoilés doivent battre le fer tant qu’il est chaud et bien que nous soyons en début de l’épreuve. Une remise en question ne serait pas de trop.

Ce soir : TAC-EST
Dans le cadre de la mise à jour du calendrier, la rencontre entre le Tunisair Club et l’Espérance de Tunis pour le compte de la journée inaugurale du championnat se jouera ce soir, à partir de 18h00, et sera dirigée par la paire arbitrale Nemsi-Ben Chikha.

Taoufik HAJLAOUI

Résultats
ESS-CSS 0-3
ASM-COK 3-0
SSBS-MSB 3-0
TAC-USTS 1-3
ASTS-ASH 3-0
EST-CSHL 3-0

Classement
Pts J
1) ASM 12 4
2) CSS 9 4
-) EST 9 3
-) ESS 9 4
5) SSBS 8 4
6) USTS 6 4
-) COK 6 4
8) ASTS 3 4
-) TAC 3 3
-) MSB 3 4
11) CSHL 1 4
12) ASH 0 4

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *