
Deux médailles d’or et deux sésames en argent pour la Tunisie.
Une médaille de bronze pour le junior Youssef Mhadhebi
L’équipe de Tunisie de taekwondo, composée de six athlètes, s’est mise en évidence au tournoi international de Paris en glanant deux médailles d’or et deux autres en argent. Ayant gagné chacun cinq combats, Khélil Jendoubi (58 kg) et Chaima Toumi (52 kg) ont remporté deux médailles d’or. Farès Katoussi (80 kg) et Ikram Dhaheri (49 kg) se sont contentés chacun d’une médaille d’argent.
Les Hédi Naffati et Amani Layouni ont été éliminés en quarts de finale. D’ailleurs, Naffati a été battu par son compatriote Jendoubi. En junior, le signataire du club sportif de Sidi Bouzid, Youssef Mhadhebi, n’a pas démérité en glanant une médaille de bronze.
Le directeur technique de la Fédération tunisienne de Taekwondo, Ridha Houimli, a jugé les résultats obtenus satisfaisants: «Les six athlètes ayant pris part au tournoi international de Paris sont en train de se préparer pour le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 qui se déroulera du 22 au 24 février 2020 au Maroc. Quatre d’entre eux seront en mesure de décrocher leurs billets pour Tokyo», nous a-t-il confié.
Championnat arabe et tournoi de Foujaira
Outre les stages, les six athlètes retenus pour préparer le tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 prendront part avec le reste de l’équipe sénior et celles des juniors et cadets au championnat arabe qui se déroulera les 28 et 29 janvier 2020 à Foujaira aux Emirats Arabes Unis, ponctué par le tournoi international de Foujaira. «Ces deux compétitions serviront d’étape de préparation en raison du niveau relevé des participants», a mentionné le DTN Ridha Houimli. Fin mai et début juin 2020, Tunis sera la capitale du Taekwondo africain en abritant le championnat d’Afrique, les 29 et 30 mai, ainsi que le tournoi international de Carthage, les 3 et 4 juin 2020. En attendant ces échéances internationales, la nouvelle saison débutera le 1er décembre par les compétitions régionales au niveau de 7 secteurs, à savoir Grand-Tunis (1 et 2), Nord-Ouest, Centre, Centre-Ouest, Sud, Sud-Est et Sfax.
Salah KADRI