Accueil Sport USM : Qui arrêtera l’USM ?

USM : Qui arrêtera l’USM ?


Invaincus après neuf journées, les «Bleus» euphoriques comptent, en recevant le CAB, préserver leur invincibilité…


Le début en trombe réalisé par l’USM après neuf journées nous rappelle celui réalisé par ce même club lors de l’exercice 2017/2018 où l’équipe de Ribat avait constitué la révélation surprise de la compétition. Lors de cette saison, l’équipe a été entraînée par l’excellent S. Kasri qui, après un court passage en championnat saoudien, est de retour en Tunisie pour veiller sur les destinées du CAB en panne de résultat. Retrouvailles donc entre cet entraîneur qui a laissé une bonne impression chez les «Blues» avec ses anciens joueurs à l’occasion du choc de la dixième journée entre l’USM, coleader avec le CSS, et le CAB, euphorique à l’issue de son succès face au CSCH sous la houlette de Kasri qui connaît très bien l’ambiance de Ben Jannet.

Une confrontation qui tombe à pic d’autant plus que les protégés de Chebbi, le vent en poupe, comptent bien confirmer leur excellent parcours qui a surpris pas mal d’observateurs : «L’excellent parcours que nous venons de réaliser après neuf journées nous incite à confirmer notre bonne santé…», a estimé Chebbi pour qui «cette réussite, qui a surpris beaucoup d’observateurs, a été tout simplement le fruit du travail effectué par le groupe depuis le début de la saison et qui a été, il faut le dire, très appliqué et motivé aussi bien à l’entraînement que pendant les matchs. Toutefois on devrait garder les pieds sur terre et continuer avec le même état d’esprit pour préserver la même dynamique.

Et le match de tout à l’heure contre le CAB, le moral au beau fixe, constituera un nouveau vrai test pour mes joueurs appelés à se surpasser pour continuer sur leur lancée dans une confrontation qui sera purement tactique et qui se jouera sur de petits détails…», a-t-il martelé.

Devant 5.000 spectateurs
Les autorités régionales ont donné leur aval pour que le choc USM/CAB se joue devant 5.000 spectateurs au lieu de 3.600 pour la première fois depuis la révolution. Parallèlement à cette bonne nouvelle pour les fans des «Bleus», une campagne de vente des billets pour ce match a été lancée depuis le début de semaine pour inciter les supporters à venir nombreux encourager leur équipe qui caracole en tête du classement.

Cette décision aura certainement un effet positif non seulement sur le moral des joueurs, mais aussi sur les recettes susceptibles de renflouer la caisse de l’association en difficulté. Volet formation, Chebbi récupérera son stratège I. Jelassi qui a sauté le dernier match contre l’UST en raison d’une blessure récalcitrante. Ce retour tant souhaité donnera certainement plus de vivacité et de profondeur à l’animation offensive de l’équipe qui ne connaît pas de changements.

La défense sera articulée autour de l’excellent Ben Saïd qui sera aidé dans sa tâche, qui ne sera pas de tout repos, par Mechmoum, Ben Romdhane, Zouhir et Saghraoui. Ce premier rideau sera renforcé par un entrejeu combatif et travailleur composé d’Orkoma, Agbado, Jelassi et Tka. Quant à l’attaque, elle sera dirigée par le duo Okputo, buteur du championnat avec 5 réalisations, et Amri qui a retrouvé enfin le chemin des filets face à l’UST.

T.K

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *