Accueil Sport ligue des champions – phase des poules : est-jsk (aller ce vendredi à radès) : Maintenir l’émerveillement

ligue des champions – phase des poules : est-jsk (aller ce vendredi à radès) : Maintenir l’émerveillement


La JSKabylie en Ligue des champions sera le dernier écueil de l’Espérance avant de prendre part à la Coupe du monde des clubs au Qatar. Autant maintenir le cap des résultats positifs avant cette prodigieuse aventure.


Ne pas tomber dans la même trappe de l’euphorie démesurée qui a eu raison du Raja à Casablanca samedi dernier, tel est le mot d’ordre de cette semaine du côté du Parc B. En effet, il n’y a pas pire ennemi pour une équipe que la grosse tête et le néfaste excès de confiance.
Le rouleau compresseur de l’Espérance qui vient de reprendre son activité après le faux pas essuyé contre l’OCSafi et qui a fait du Raja une belle prise, se doit de poursuivre son chemin déjà bien balisé.
En effet, la JSKabylie, le prochain client de l’Espérance ce vendredi à Radès pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules en Ligue des champions, doit logiquement subir la loi du champion d’Afrique.
Il est vrai que la JSKabylie ne se laissera pas facilement manier par l’Espérance, s’agissant d’un nouveau derby entre Maghrébins, mais il y a toujours des données logiques à tenir en compte. Sans toutefois négliger le côté des éléments imprévisibles en matière de football.

La JSK, une équipe en progression
L’adversaire algérien de l’Espérance n’occupe pas le devant de la scène au championnat local, mais ses derniers résultats laissent entrevoir une nette progression à prendre très au sérieux. Le 13 novembre dernier, la JSK est allée battre la Mouloudia Club d’Alger chez elle (3-0) et samedi dernier, ce fut au tour de Vita Club de s’incliner devant elle (1-0) en Ligue des champions.
Tout cela pour dire qu’il n’y aura plus de match facile gagné d’avance.

Faire le plein
L’essentiel pour les «Sang et Or» c’est de tout faire pour maintenir le cap et profiter de la forme et du rayonnement de l’équipe qui épouvante et qui convainc à la fois.
En glanant les trois points après ceux de Casa face au Raja (2-0), l’Espérance aura fait un grand pas vers sa qualification au prochain tour. De surcroît, c’est désormais la première place qui est en point de mire pour la troupe de Mouine Chaâbani avec tout ce que cela comportera comme commodités dans la suite du parcours.
Pour y parvenir, le timonier espérantiste sait ce qu’il a à faire au niveau du choix des hommes afin de ne plus revivre la mésaventure du duel avec l’OCSafi en coupe arabe.
Maintenant, la leçon est normalement bien retenue en ce qui concerne la formation idéale qui bénéficiera de la confiance de tout un chacun. Surtout que cette formation qui s’est illustrée de la plus belle des manières à Casablanca est appelée à défendre les chances du doyen des clubs tunisiens en Coupe du monde des clubs qui aura lieu au Qatar dans moins de 10 jours. Du coup, le match d’après-demain face à la JSKabylie aura la forme d’une bonne répétition avant de s’engager dans la superbe joute mondiale.

Amor BACCAR

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *