
Les Aghlabides doivent parer aux défaillances pour se relancer.
Lamentable retour à la case départ des Aghlabides. Les joueurs ont perdu le match contre l’UST (0-1). Cette déception aghlabide aura ses conséquences sur les joueurs et les supporters. La défaite des camarades de Dahnous montre combien le groupe est fragile. Les Aghlabides ont affiché des carences dans les différents compartiments du jeu. L’ensemble aghlabide est, hélas, trahi par une tactique incompatible avec les qualités des joueurs. En effet, la Chabiba a été victime des mêmes lacunes défensives. Les Aghlabides ont eu aussi du mal à remonter progressivement avec le ballon. A défaut d’espace et de relais pour amorcer des attaques, les camarades de Dahnous ont usé et abusé de jeu individuel et de longues passes en direction de Salhi et Godwin, tous deux tenus en respect par l’arrière-garde sudiste.
De nouvelles formules sont prévues
La reprise des entraînements a enregistré le retour de Soula, Banga et Ameur, absents pour des raisons de santé. Leur retour est une solution pour le staff technique d’autant que l’animation offensive des Aghlabides a eu des difficultés au cours des dernières rencontres. Les actions de Salhi, Godwin et Benjamin étaient désarticulées. L’absence de Lamjed Ameur a eu des conséquences sur l’équilibre du compartiment offensif. Hidoussi est conscient de cette carence, c’est pourquoi il a appelé ses protégés à se concentrer et à harmoniser leurs manœuvres. Il a également soumis les joueurs à un rythme soutenu. Les entraînements se sont déroulés au début de la semaine à Kairouan avant de partir à Sousse pour isoler le groupe, loin de la pression des fans. L’équipe doit mettre les bouchées doubles face au CAB à Kairouan pour retrouver la sérénité.
Hosni : un départ probable
Depuis son arrivée lors du mercato estival, l’attaquant Ahmed Hosni a été indiscipliné et irrégulier. Ce qui a obligé le staff technique de l’écarter des choix techniques. Hosni sera parmi les joueurs partants tout comme le défenseur algérien Annab et Ben Brahim. Le staff technique a appelé les dirigeants à chercher des joueurs capables de redonner l’équilibre au groupe.
Ces renforts demandent un financement de la part des dirigeants aghlabides. L’on se demande comment les responsables de la Chabiba pourront assurer ces moyens budgétaires en l’absence de ressources.
Mohamed Sahbi CHAFRA