Les festivités démarreront demain avec la tenue d’un tournoi international à la Cité des jeunes d’El Menzah.
Dans le cadre des festivités marquant la création de la Fédération tunisienne de boxe, un tournoi international débutera demain à la Cité des jeunes d’El Menzah avec la participation de 4 pays, à savoir l’Algérie, l’Irak, la Libye et l’Ukraine. La Tunisie y sera représentée par les sélections des Ligues régionales qui comptent environ 50 pugilistes : « Les festivités du soixantenaire de la création de la fédération ne se limiteront pas à ce tournoi. Nous avons tout un programme que nous présenterons au moment opportun.
Il comporte des tournois dans différentes régions, des symposiums, des rassemblements. Bref, ce sera une belle occasion pour renouer avec les galas d’un sport qui a donné des satisfactions au pays. », a déclaré le président de la FTB, Kamel Déguiche qui a confirmé que l’équipe algérienne féminine est chez nous depuis une semaine pour préparer le tournoi. Les combats débuteront à 16h00 et la finale aura lieu ce samedi.
Khouloud Halimi s’illustre
La jeune boxeuse Khouloud Halimi s’est illustrée au Tournoi international de Russie et qui se poursuit encore. Elle s’est déjà qualifiée aux demi-finales en attendant des résultats meilleurs. « C’est une jeune au talent fort prometteur. Elle s’est mise en évidence aux Jeux africains au Maroc en remportant de l’or. Nous lui avons établi un programme de préparation bien consistant en prévision des J.O de Tokyo 2020, à commencer par un stage de longue durée à Marseille », a fait savoir le président de la FTB.
S.K.