
Forfait de Mosbah Sanai. Première convocation de Boutoffaha.
Le sept national a enchaîné en entamant, avant-hier, son cinquième rassemblement ouvert aux joueurs locaux. Dans son cadre fétiche de Nabeul qu’elle ne quittera que samedi, la sélection se livrera quatre jours durant à une préparation intensive, avec notamment deux séances d’entraînement quotidiennes presque toutes axées sur le côté physique qui fera très probablement la différence lors du marathon de la CAN. Mission ardue donc pour le préparateur physique Amor Khedhira qui œuvrera de concert avec le staff médical en matière de suivi. L’entraîneur national, lui, guette de loin, à partir de son QG en France, avant son débarquement la semaine prochaine à Tunis, flanqué de nos pros qui seront alors mis à son entière disposition.
Arrivées et départs
En attendant, le sept national poursuit sa partie de ping-pong au rythme de départs et d’arrivées. En effet, le stage a enregistré deux nouveaux venus, en l’occurrence Bhar et Boutoffaha (CA) qui furent précédés, lors du dernier rassemblement, par les «Sang et Or» Namli et Majdoub. En revanche, l’on note l’éviction de Bédoui.
Chez les pros, l’on sait que de graves blessures ont éloigné successivement Aymen Toumi, les frères Wael et Tarek Jallouz et le gardien de but Marouen Magayez. Mais ce n’est pas fini, puisque leur camarade Mosbah Sanai, encore indisponible pour des ennuis de santé, est quasiment incertain pour la CAN. Quant à Kamel Alouini et Khaled Haj Youssef ,ils ont été heureusement récupérés, leurs blessures s’étant avérées moins graves qu’on le craignait.
Soulagement
L’affaire des équipements destinés au sept national à l’occasion de la CAN est enfin classée. Saisis depuis plus de trois mois par la douane du port de La Goulette pour «non-conformité aux lois de l’importation», ces équipements acquis en Europe par le sponsor de la Fthb, ont été enfin descellés avant-hier par les services de la douane suite à un accord de dernière minute entre les ministères des Finances et de la Jeunesse et des sports. Un ouf de soulagement !
Mohsen ZRIBI