
La salle de karaté à la cité des jeunes d’El Menzah abrite, aujourd’hui et demain, l’Open de Tunis avec la participation d’environ 400 athlètes dont les «as».
Le champion du monde Thameur Slimani ainsi que d’autres karatékas tels que Nader Azouzi,Wafa Mahjoub, Ahmed Khedher, Houssem Chouba seront de la compétition, d’où l’attente de combats attractifs et spectaculaires : «Le niveau technique sera relevé. Chacun des compétiteurs puisera dans ses moyens pour réaliser deux objectifs : se qualifier pour la finale nationale et surtout assurer sa place au sein de l’équipe nationale qui se prépare pour le championnat d’Afrique zone 1 devant se dérouler les 3 et 4 janvier 2020 chez nous », a confié le DTN de la FTK, Said Belhassen. Les compétitions d’aujourd’hui auront lieu de 14h00 à 18h00. Celles de demain de 8h00 à 14h00.
Hammamet capitale du karaté maghrébin
La ville de Hammamet sera, les 24 et 25 de ce mois courant, la capitale du karaté maghrébin en abritant la troisième édition du tournoi maghrébin organisé par l’équipe de «Bruxelles Hammamet» avec la participation de 400 Algériens , 100 Libyens, 26 Marocains et environ 400 Tunisiens. Le directeur technique de l’équipe de Hammamet, Jamel Zrelli, a confirmé que le niveau technique sera relevé en raison de la valeur de plusieurs karatékas de différentes nations: «Notre équipe sera représentée dans cette joute maghrébine par les meilleurs éléments qui se sont illustrés à l’échelle nationale et avec les différentes équipes nationales lors des échéances internationales. Il s’agit de Rahma Ben Dhiaoui, Ayoub Ben Hammouda, Mortadha Belfékih, Missa Chihi, Ons Chamekhi et Mohamed Khélil Yahyaoui», a fait savoir Jamel Zrelli qui ajouta que le président du club, Rabiî Ben Hammoude, est un ancien karatéka. Il fait de son mieux pour hisser haut l’étendard national dans ce sport.
Salah KADRI