Accueil Sport Annulation du match gala CA-Hellas Verone: Une organisation déficiente

Annulation du match gala CA-Hellas Verone: Une organisation déficiente


Nom de code «opération Touzghar». C’était envisageable pour cet après-midi. Seulement, le Hellas Verone en a décidé autrement. Il va falloir de nouveau solliciter la «bonté» des fans pour solder cet épineux dossier et s’affranchir à terme de l’interdiction de recruter infligée par la Fifa.


Le grand format tuniso-Italien n’aura finalement pas lieu. Après le démenti clubiste à ce propos, et contrairement aux affirmations du comité directeur du Club Africain, le Hellas Verone a confirmé l’annulation de la rencontre amicale prévue cet après-midi. La formation italienne a indiqué que des problèmes d’organisation ont mené à cette annulation. Concrètement, en clair, dans un communiqué publié sur son site officiel, le club de Vérone évoque des problèmes d’organisation pour expliquer cette annulation de dernière minute, et ce, alors qu’une partie non négligeable des billets de cette rencontre amicale internationale avait déjà été écoulée. Bien entendu, vu le climat autour du club, cette annulation pourrait être la goutte qui fera déborder le vase entre les supporters et le comité directeur, avec une tension qui semble avoir atteint son paroxysme. Pour revenir au fiasco du moment, hier, le CA s’est fendu d’un communiqué réfutant les «rumeurs» véhiculés ça et là en rapport avec l’annulation du sommet CA-Hellas Verone. La direction clubiste avait précisé qu’une première compagnie aérienne, affrétée pour la circonstance, devait transporter la délégation du club italien. Mais elle n’a pas été autorisée à atterrir en Italie. Le CA avait ensuite trouvé un accord avec une seconde compagnie. Mais cette dernière s’est désistée à la dernière minute, faute d’équipage ! (sic). Les responsables clubistes ont alors pris l’attache avec la compagnie nationale qui a accepté d’assurer le transport de la délégation italienne ce matin vers 8h00. Puis, nouveau rebondissement ! le match est tout bonnement annulé sachant que la partie Italienne l’a confirmé sur son site officiel

Le courroux des supporters

Face à tant «d’amateurisme» de la part du bureau directeur, les supporters du Club Africain ont à leur tour organisé un sit-in au parc A hier, en début d’après-midi. D’ailleurs, depuis des semaines, voire des mois, la relation entre les supporters et l’exécutif actuel semble être au plus mal en raison  de nombreux flops dont l’affaire des six points retirés par la Fifa (dossier Chenihi).

La situation financière difficile du club, les problèmes soulevés par Lassaad Dridi récemment, l’absence totale des dirigeants ces dernières semaines, et l’annulation de la rencontre amicale avec le Hellas Vérone n’ont fait qu’envenimer la situation.

Les supporters ont demandé hier clairement le départ du comité directeur d’Abdessalem Younsi.

La situation du compte FTF Litiges CA

Dans le cadre des prochaines échéances de paiement envers Touzghar en particulier, le Club Africain a récemment communiqué la situation du compte FTF Litiges CA. Ce compte affiche aujourd’hui un solde créditeur de 903.000 dinars.

Il reste par conséquent 696.000 dinars à collecter pour régler la totalité de la somme due à Yoann Touzghar et mettre fin ainsi à la sanction de l’interdiction de recrutements infligée par la Fifa. A ce jour, le total des contributions des supporters clubistes dans ce compte s’élève à 5,094 millions de dinars. Dommage que le CA ne verra pas en partie la couleur de l’argent du match face à Hellas Vérone. Quant aux fans, ils devront de nouveau mettre la main à la poche pour solder le contentieux avec Yoann Touzghar et retrouver à terme une visibilité sur le marché des transferts.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *