Accueil Sport Boxe – tournoi de la ville de tunis – la finale : Homrani et Abassi s’illustrent

Boxe – tournoi de la ville de tunis – la finale : Homrani et Abassi s’illustrent


Cinq Tunisiens et deux Tunisiennes à l’honneur.


Le rideau est récemment tombé sur le Tournoi international de la ville de Tunis. A noter tout d’abord l’absence des représentants de la municipalité de Tunis. Une absence remarquée ! Sur le volet participation, l’Algérie, la Libye et l’Ukraine étaient au rendez-vous. La Tunisie était représentée par des sélections des ligues régionales. Le niveau technique était dans l’ensemble moyen. «C’était prévisible dans la mesure où les pugilistes tunisiens ayant pris part à ce tournoi sont encore jeunes, sans parler de la situation difficile par laquelle est passée la fédération», nous a confié le DTN Montassar Gannouni. Des 12 combats épinglés au programme de la finale, deux Tunisiennes et cinq Tunisiens sont montés sur la plus haute marche du podium. Chez les dames, les Tunisiennes Mériem Homrani (57 kg) et Mayssa Abassi (75 kg) se sont illustrées en battant respectivement les deux Algériennes Fatima Zahra et Chayeb Ichrak. Assez solide, Mériem Homrani a débuté son combat en force.

Suite à un coup fort et précis, son adversaire Fatma Zahra, sérieusement touchée, a été comptée par l’arbitre.
Homrani a continué sur sa lancée en multipliant les coups qui lui ont valu la victoire aux points ( 5-0). Sa coéquipière, Mayssa Abassi, courageuse et technique, a résisté face à la force de son adversaire, Chayeb Ichrak, tout en réussissant à lui donner des coups très précis. Elle l’emporta aux points (4-1). Les deux autres combats ont été dominés par les Algériennes Roumayssa Bouallem (51 kg) et Imen Khalifi. Grâce à leur fraîcheur, elles l’emportèrent aisément aux points face à leurs adversaires respectifs, Malek Amara et Islam Ferchichi.

Gouider et Saïdiani à suivre
Chez les messieurs, les deux pugilistes tunisiens, à savoir Ali Gouider (69 kg) et Yahia Saïdiani (91 kg) ont émergé du lot.
Très technique, Gouider a su comment éviter les coups puissants de son adversaire, Belhassen Jelassi. Il a été touché et compté à deux reprises avant que le médecin ne décide d’arrêter le combat. Champion arabe junior, Yahia Saïdiani (91 kg) a confirmé son talent en l’emportant face à Riadh Saâd par abandon au premier round : «Saïdiani est un boxeur talentueux et très sérieux. Il fera parler de lui», a précisé le DTN Montassar Gannouni. Seifeddine Ayari (57 kg), très combatif et résistant, a su comment surprendre son adversaire ukrainien. Dans la catégorie des 52 kg, Blostotski n’a pas trop peiné pour prendre le meilleur sur le Tunisien Alaeddine Zidi aux points. Enfin, le combat des poids lourds (plus 91 kg) a été attractif, et c’est le «Sang et Or» Mohamed Nemri qui l’emporta face à Jawher Hmila de l’équipe de Msaken. La remise des médailles aux vainqueurs a été effectuée par le président du Cnot, Mehrez Bousayane, l’ambassadeur d’Ukraine en Tunisie et le directeur régional des sports à Tunis, Taoufik Bechikh. La FTB a profité de l’occasion pour honorer quelques personnalités sportives et d’anciens responsables et boxeurs.

S.K.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *