
Les Aghlabides ont profité de la trêve du championnat pour corriger ce qui doit l’être !
Récemment, le coach Hidoussi a soumis ses protégés à un programme soutenu pour pallier à terme les carences constatées au cours des dernières rencontres du championnat. Une première phase de la préparation a été orientée sur l’aspect physique. Ce faisant, le staff technique a profité de la rencontre amicale face à l’USM, à Kairouan, pour en tirer des enseignements.
Ce match s’est soldé sur une parité (1-1). Le coach a sollicité, à cet effet, l’ensemble des joueurs à sa disposition. Et Hidoussi de souligner : «Nous sommes confiants. Le groupe progresse. Nous comptons aussi sur l’état d’esprit et l’entente entre les joueurs présents pour retrouver notre cohésion d’ensemble. Il est aussi important de renforcer le groupe par trois joueurs capables d’apporter des solutions en attaque».
Pour revenir à ce test amical, le staff technique a lancé des jeunes joueurs en défense et en attaque.
Knaissi, Romdhani et Akra n’ont pas démérité. Probablement, le coach fera maintenant le tri avant la suite de la compétition.
Assumer ses engagements
Les dirigeants de la JSK ont récemment lancé une initiative pour parer au plus urgent à savoir les carences et assumer leurs engagements budgétaires dans les différentes sections. Ils espèrent assurer les moyens nécessaires pour financer les recrutements à venir. Cependant, même si l’argent récolté n’est pas encore à la hauteur des attentes, c’est forcément une bouffée d’oxygène pour la JSK.
Mohamed Sahbi CHAFRA