Accueil Sport Lutte – dans la perspective des j.o de tokyo 2020 : Marwa Amri en stage en Turquie

Lutte – dans la perspective des j.o de tokyo 2020 : Marwa Amri en stage en Turquie


La lutteuse tunisienne s’est rendue en Turquie où elle effectuera un stage de préparation pour le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.


Le stage se prolongera jusqu’au 9 janvier 2020. Ensuite Marwa Amri prendra part à un tournoi international devant se dérouler sur place du 10 au 13 janvier 2020.
Elle est accompagnée par son staff technique composé de l’entraîneur national Hassen Mastouri, Sarra Hamedi, préparatrice physique, et Imen Ben Zid comme kinésithérapeute. Outre le tournoi international de Turquie, elle aura à effectuer pas moins de cinq stages à l’étranger qui seront ponctués de tournois internationaux avec la participation de plusieurs champions du monde.

55 athlètes en stage à Hammamet
55 lutteurs et lutteuses effectuent depuis le 16 de ce mois un stage de préparation à Hammamet qui durera jusqu’au 28 décembre. Parmi ces athlètes encadrés par 6 entraîneurs nationaux, entre 8 et 10 sont qualifiables aux Jeux olympiques. Ils devront confirmer lors de deux compétitions importantes, à savoir le championnat d’Afrique qui se déroulera le 4 février 2020 en Algérie, et le tournoi qualificatif aux J.O de Tokyo qui sera organisé le 13 mars 2020 au Maroc : «Nous avons de très bons lutteurs capables de se qualifier aux J.O de Tokyo. En prenant part à des compétitions d’envergure, environ une douzaine prendront de la «bouteille», ce qui leur permettra à ter­­­­­­­me de décrocher leurs billets pour Tokyo. Il m’est arrivé en 2012 de qualifier 12 lutteurs aux J.O de Londres», a confié le DTN Ahmed Khédhri qui précisa qu’avant le championnat d’Afrique, les différentes équipes nationales effectueront un stage de préparation.

Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *