
Bleus et Bardolais caracolent en tête. Notre bonne vieille Ligue 1 prend un sacré tournant
Au terme de cette 13e journée, le classement a forcément évolué, surtout en bas de la liste. Le CAB poursuit sa descente aux enfers et à domicile svp ! Englué dans des problèmes « existentiels » et structurels, le CAB ne répond plus, ne réagit plus ! Il va falloir un vrai « plan Marshall » pour sortir les Cabistes du magma du classement, surtout en l’absence de la tête de l’exécutif, en proie à de sérieux soucis ! Bref, le CAB est mal barré et il va falloir se mobiliser pour sortir de l’impasse. On dit souvent qu’une hirondèle ne fait pas le printemps. Traoré a beau assurer, mais le football est un sport collectif avant tout.
Quant à l’UST, il a sorti un match héroïque, venant à bout des « Requins du Nord » grâce à des buts de Rafik Kamerji (30’) et Junior (60’). Tataouine fait de la résistance. Le maintien en vaut la chandelle !
Les dieux du Stade
Sans conteste, le Stade Tunisien est l’outsider ambitieux de ce championnat. Chikhaoui, dès l’entame du match, et Mbenza, par la suite, ont permis aux Bardolais de faire la différence. En face, le CSHL n’a pu que résister, puis tomber ! Inquiétant pour des Verts livrés à leur triste sort, quoique demain ne meure jamais…Volet stadistes, c’est une équipe de choc et de charme. Les gars du Bardo visent le titre et c’est légitime quand on dispose d’un groupe valeureux.
Okpotu, le facteur X
On en vient à l’USBG, un Onze inconstant et un tantinet fantasque. A la réception du leader usémiste, les sudistes ont été fébriles et maladroits. L’équipe de Laassad Jarda continue ainsi son bonhomme de chemin et fait montre de régularité! Quant à l’homme providentiel des Bleus, l’attaquant Okpotu, il réalise jusque-là une très grande saison. Courtisé par des clubs égyptiens et même européens (en D2 française surtout), le buteur du Ribat porte les espoirs de son équipe depuis les trois coups du championnat. Il va forcément falloir revaloriser son traitement financier pour le garder. Surtout que l’USM joue le titre ! Pour vos archives, sachez que Amri a enfoncé le clou pour les Bleus lors du temps additionnel de la seconde période. Ce qui en dit long sur l’endurance d’un groupe qui n’a pas fini de nous étonner !
Résultats
US Ben Guerdene-U.Sportive Monastirienne 0-2
Club Athlétique Bizertin-US Tataouine 1-2
Stade Tunisien-CS Hammam-Lif 2-0