Accueil Sport Ligue 1 – 13e journée : Le CSS au pied du mur !

Ligue 1 – 13e journée : Le CSS au pied du mur !


Après deux défaites de rang, le Club Sportif Sfaxien doit forcément se racheter face aux Chebbiens.


Deux rencontres de la 13e journée de L1 se dérouleront cet après-midi. Le Club Sportif Sfaxien reçoit le Croissant Sportif de Chebba, tandis que l’AS Soliman accueille l’ES Métlaoui.
Sur le podium jusque-là, le CSS a pourtant marqué le pas ces derniers temps. En effet, les Clubistes Sfaxiens ont été battus par le ST à Sfax-même, puis ont de nouveau accusé le coup à Radès contre le CA. Il s’agit donc de ne plus se disperser et de renouer avec la victoire dès aujourd’hui face au CS Chebba.

Quant aux gars de Bertrand Marchand, ils ont certes «plongé» face à Soliman, vainqueur sur le score de 4-2.
Mais ils se sont par la suite rattrapés en infligeant un revers à l’USBG (3-1). Situés dans le ventre mou du classement avec un match en retard à disputer, les Chebbiens talonnent même l’Etoile du Sahel volet hiérarchie de la Ligue 1.
C’est forcément l’objectif déclaré ces derniers jours, soit monter en grade et atteindre à terme les places d’accessit.
Le CSS l’entendra-t-il de cette oreille ? Nul doute que les Sfaxiens se jetteront corps et âme dans la bataille en vue de consolider leur position en haut du pavé. Match ouvert en perspective.

Soliman, c’est du solide !
Le second match épinglé au programme réunira l’AS Soliman et l’ES Métlaoui. En hausse malgré un classement préoccupant, l’ESM a assuré face à l’EST, et ce, en dépit d’un revers rageant (défaite sur le fil). Ce match est resté en travers de la gorge des fans qui ont pourtant apprécié les progrès réalisés par l’équipe.
Car bien avant d’affronter le champion en titre, l’ESM a aussi tenu le CAB en échec à Bizerte. Ce qui n’est pas à dédaigner.
Aujourd’hui, l’adversaire de Métlaoui s’appelle l’AS Soliman, un onze perfectible qui sait se hisser à la hauteur des plus grands. En effet, l’ASS a récemment prouvé qu’elle est difficile à manier. C’est un onze coriace qui a cartonné le CS Chebba, puis tenu en échec le leader usémiste à Monastir-même.
Difficile de faire mieux. Ce faisant, le potentiel de l’équipe la désigne comme favorite cet après-midi face aux miniers de Métlaoui.

Le programme
AS Soliman – ES Métlaoui (Wataniya 2)
Arbitre : Slim Belkhouas
Club Sportif Sfaxien – CS Chebba (Wataniya 1)
Arbitre : Wassim Ben Salah
Coup d’envoi à 14h00.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *