Accueil Sport Gymnastique – tournoi international du luxembourg : Mayssa Arfa élue miss artistique

Gymnastique – tournoi international du luxembourg : Mayssa Arfa élue miss artistique


Arfa a brillé de mille feux.


De jeunes gymnastes ont récemment pris part au tournoi international de Luxembourg aux frais de leurs parents : « Une excellente initiative de la part de quelques parents qui ont tenu à prendre en charge les frais de la participation à une compétition internationale qui permettra aux jeunes d’acquérir beaucoup plus d’expérience », a confié le président de la FTG, Fayçal Zemni. Si en sénior, Lina Wakada s’est contentée de la qualification à la finale, chez les pré-juniors nés, le groupe n’a pas démérité en glanant des médailles.

De l’or pour Ouichtet et Bouchih
Pour les natifs de 2007, la palme est revenue à Chahed Ouichtet qui s’est classée en première position tout en remportant une médaille de bronze. A l’instar de son équipière Ouichtet, Aya Bouchih a glané deux médailles, une d’or au cerceau et l’autre en argent au concours de la corde.
Dans la compétition des natifs de 2009, Yacemine Attia a remporté une médaille de bronze au général.
Sa compatriote, Mayssa Arfa, a attiré l’attention par sa belle prestation .Elle a ainsi décroché le prix de miss artistique.
Dans la compétition des natifs de 2010, Lynne Abdelkafi s’est classée 4e dans trois concours. Chez les natifs de 2011 , Chahed Hosni a terminé 5e au classement général .
Sa compatriote Zeineb Hamzaoui s’est classée 3e au concours de la corde. Le président de la FTG s’est montré satisfait de la prestation de la majorité des gymnastes.

Tremplin pour les J.O de Tokyo 2020
Le championnat d’Afrique de gymnastique artistique qualificatif aux jeux olympiques de Tokyo 2020 aura lieu fin mars 2020 en Afrique du Sud . La Tunisie y sera représentée par quatre gymnastes, à savoir Wissem Herzi, Aziz Trabelsi , les sœurs Chahed et Malek Sakar. Encadrés par l’entraîneur égyptien Mohamed Serour, les gymnastes sélectionnés effectueront un stage de longue durée en Ouzbakistan à partir de la mi-janvier. Puis, il participeront à la Coupe du monde devant se dérouler à Doha au mois de mars: «Cette compétition mondiale servira de préparation pour le championnat d’Afrique qualificatif aux J.O de Tokyo 2020», a fait savoir le président de la FTG.

S.K.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *