Accueil Sport JSK : A la recherche de moyens!

JSK : A la recherche de moyens!


Faute d’argent et de bailleurs de fonds, les Aghlabides peinent à renforcer leurs rangs.


Les supporters aghlabides sont ces jours-ci soucieux du destin de leur club. Ils s’attendent à renforcer le groupe par quelques joueurs de qualité selon les exigences du coach Hidoussi.
Ceci tout en régularisant les arriérés des joueurs pour assurer la préparation de la prochaine phase du championnat dans la quiétude.
Or, les responsables aghlabides n’ont pas encore bougé. Les difficultés budgétaires aggravent les soucis avec une inquiétante absence des responsables. Cette situation a provoqué un vent de scepticisme chez les supporters et les joueurs. Hormis la campagne de collecte de dons de la part des supporters, la Chabiba n’a pas enregistré de revenus pour la finalisation des recrutements au cours du mercato hivernal.
Cette instabilité est à l’origine du doute qui commence à s’installer dans les milieux kairouanais, notamment que plusieurs joueurs ont affiché leur intention de partir et de ne plus continuer avec les dirigeants actuels. Pour sa part, le président du club n’a cessé de rassurer le groupe espérant des dons de la part de certains mécènes du club.

Sur fond de difficultés
La reprise des entraînements a été reportée à cause de la grève des joueurs qui ont exigé leurs arriérés avant de reprendre la préparation.
Certains proches du club ont promis de verser une partie des salaires et des primes des joueurs dans quelques jours. Les joueurs ont donc repris les entraînements suite à ces promesses. Le staff technique a tiré profit de la présence de l’ensemble de l’effectif pour revisiter les formules lancées au cours des dernières rencontres. Notamment en l’absence de Soula expulsé face au CAB, gardien Khalfaoui pas encore rétabli et de Bouguerra pour des raisons familiales. Hidoussi doit donc remanier ces absences en choisissant les bons éléments capables de les suppléer.

Le souci du terrain d’entraînement
Les autorités municipales ont fermé le terrain principal du stade Hamda Laâouani pour préservation de la pelouse. Le coach aghlabide n’a pu alors appliquer son programme de travail à l’annexe du stade, vu l’état lamentable du gazon. Hidoussi, furieux, a demandé aux dirigeants de continuer la préparation à Sousse pendant les quelques séances d’entraînement avant la prochaine rencontre de demain face à l’EST à Tunis. Certains fans se sont même engagés pour payer les frais de ce stage. L’on se demande jusqu’à quand va durer cette discordance entre la municipalité et le club ?

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Salem Kechiche
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *