
Un déplacement périlleux pour jouer une équipe favorite. Prudence…
La Chabiba a retrouvé la réussite depuis l’arrivée du coach Hidoussi, mais beaucoup reste à faire. L’équipe est face à des rencontres importantes à l’extérieur de Kairouan à commencer par celle de cet après-midi face à l’EST qui s’annonce passionnant et difficile. la motivation des protégés de Hidoussi pourrait faire la différence. Et le coach aghlabide de souligner : «Certes, nous avons des difficultés à cause de l’absence de certains éléments. Mais le groupe doit continuer à travailler pour grignoter des points dans les prochaines rencontres qui s’annoncent difficiles à commencer par celle de cet après-midi face à une équipe de taille telle l’EST. Nos protégés doivent se libérer de la pression afin de retrouver leur jeu. Nous devons garder nos repères sans tenir compte du nom de l’adversaire».
L’implication des joueurs et leur volonté de bien faire ont été manifestes. L’important, toutefois, est de retrouver tout cela sur le terrain. D’où, l’intérêt pour le staff technique de ne pas négliger le côté mental.
Des absences et des solutions
Le défenseur Soula sera absent après son expulsion face au CAB. Le staff technique doit retrouver une autre formule en défense pour suppléer son absence. Pour sa part, le pivot David reprendra avec ses camarades. Cette reprise réconfortera le staff technique vu ses qualités techniques et athlétiques. Le coach lancera les mêmes éléments qui ont fait leur apparition au cours des dernières rencontres. Le quatuor Rebaï, Dahnous, Ammar et Harbi assureront le rôle défensif. Au milieu, le pivot Frioui assurera la relance de la balle, ,épaulé par les David et Banga. Le trio Salhi, Godwin et Ameur seront les pourvoyeurs de l’attaque aghlabide. La participation des Romdhani, Knaissi, Louay Dahnous et Hosni dépendra des conséquences de la rencontre.
Formation probable :
A. Frioui, Rebaï, Dahnous, Harbi, Ammar, R. Frioui, David, Banga, Ameur, Salhi, Godwin.
Mohamed Sahbi CHAFRA