
Le jeune talent montant prépare la joute olympique.
Dans le cadre de la préparation aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, Ayoub Hafnaoui effectuera un stage au Japon pendant la période allant du 16 janvier au 2 février 2020. Il sera, comme la majorité des nageurs de différents pays déjà qualifiés aux JO, pris en charge lors de ce stage.
Il sera accompagné par le directeur de l’élite Sami Achour et l’entraîneur national Jabrane Touili. D’autre part, Mehdi Lajili et Wassim Elloumi, qualifiables aux JO de Tokyo, effectueront un stage de préparation en Afrique du Sud du 15 janvier au 1er février. De son côté, Adnène Béji, qui poursuit ses études universitaires en sport et en éducation physique en Serbie, effectuera pendant la même période que ses compatriotes un stage de préparation en Lituanie. Béji s’est illustré récemment en battant les records de Tunisie de 50 m et 100 m brasse lors du championnat d’élite française organisé à Angers.
Meeting de Nice
En vue de préparer le championnat d’Afrique devant se dérouler en Afrique du Sud du 18 au 23 avril 2020, les meilleurs nageurs ont été retenus pour prendre part au meeting international de Nice devant se dérouler du 6 au 8 février. Il s’agit de Mehdi Lajili, Wassim Elloumi, Ayoub Hafnaoui, Yassine Safar, Rim Ouenniche, Inès Barbouche, Nessrine Jelliti et Mériem Souissi. La liste reste ouverte. «Nous aspirons gagner ce championnat d’Afrique. Nos jeunes nageuses et nageurs ont du potentiel. Reste qu’ils participent à de pareils meetings afin d’acquérir beaucoup plus d’expérience», a confié Sami Achour.
Salah KADRI