
Sept haltérophiles au tournoi international de Rome.
Un nouvel entraîneur pour l’équipe nationale
Sept haltérophiles sont entrés en stage de préparation pour le tournoi international de Rome devant se dérouler du 26 au 30 de ce mois. Il s’agit de Noha Landoulsi ( 55 kg ) , Chaima Rahmouni ( 59 kg ), Yosra Labidi ( 64 kg ) , Amine Bouhajba ( 61 kg) , Karem Ben Henia ( 73 kg ) , Ramzi Bahloul ( 81 kg ) et Aymen Bacha ( 109 kg ). Ils seront encadrés par les deux entraineurs nationaux Majed Ben Amara et Béchir Toumi.
La délégation à Rome sera conduite par le membre fédéral Sabeur Ghanemi et le DTN de la FTH Mohamed Ben Amor. Invité par le comité d’organisation, l’arbitre international Sélim Amira sera du voyage. Le départ est prévu le 26 de ce mois et le retour le 1er février . Ce tournoi de Rome est qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Il reste encore deux échéances qualificatives aux J.O .
Il s’agit du tournoi international de Malte qui se déroulera du 28 février au 3 mars et le championnat d’Afrique qui sera organisé à l’Ile Maurice du 14 au 20 avril.
Ce faisant, c’est désormais officiel. La FTH a engagé un nouvel entraîneur pour l’équipe nationale. Il s’agit de l’égyptien Khaled Karouni, ancien coach des équipes nationales égyptienne et saoudienne avec lesquelles il a réalisé de très bons résultats. Il débarquera à Tunis vers le 10 ou le 15 de ce mois. Karouni est lié à la FTH par un contrat d’une année forcément renouvelable en cas de réalisation de bonnes performances à Tokyo.
Stage d’entraîneurs : 60 candidats à pied d’œuvre
La deuxième période des stages de formation d’entraîneurs (premier degré) démarre aujourd’hui et durera jusqu’au 12 de ce mois. Les cours seront animés par des enseignants de l’institut national du sport et de l’éducation physique, ainsi que par des spécialistes de l’haltérophilie. Environ 60 candidats sont à pied d’œuvre en vue de décrocher le premier degré.
Enfin, hier se sont déroulés les championnats régionaux des cadets dans deux centres, à Tunis et à Sfax. Une quinzaine de participants devaient en découdre pour une qualification en finale.
S.K.