Accueil A la une La formation du gouvernement, son investiture par le Parlement et la situation en Libye, au centre d’un entretien Saied-Ghannouchi (Vidéo)

La formation du gouvernement, son investiture par le Parlement et la situation en Libye, au centre d’un entretien Saied-Ghannouchi (Vidéo)

Le président de la République, Kaies Said, s’est entretenu lundi soir au Palais de Carthage, avec le président du Parlement, Rached Ghannouchi, de la question de la formation du nouveau gouvernement, indique la présidence de la république dans un communiqué.

Le chef de l’Etat a souligné au cours de cet entretien, « la nécessité de la continuité de l’Etat et le bon fonctionnement des services publics », tout en réaffirmant « l’importance d’accélérer les actions pour sortir de l’état de laxisme et de léthargie dans lequel le pays vit actuellement », ajoute le communiqué.

Pour sa part, le président de l’Assemblée des représentants du peuple a exprimé « le souci du parlement de voir aboutir la séance d’investiture par le parlement du gouvernement Habib Jelmi, le vendredi 10 janvier 2020 ».

Rached Ghannouchi a affirmé, selon une vidéo postée par la Présidence de la République sur Facebook, que l’entretien a porté sur « deux questions fondamentales, la première liée au fonctionnement de l’ARP et l’investiture du gouvernement annoncé par Habib jemli ».

Il a relevé à cet égard que « le président La République tient à la réussite du gouvernement Jemli et à ce qu’il obtienne le vote de confiance sans conduire à une alternative constitutionnelle, ou à ce que l’on appelle le gouvernement du président, en raison de cette inaction et de cette perte de temps ».

« L’entretien a également abordé la question libyenne et ses répercussions sur la situation tunisienne », a ajouté Ghannouchi, soulignant qu’à cet égard, l’accent a été mis sur « l’adhésion de la Tunisie à la légitimité internationale et la nécessité de trouver une solution issue de la volonté des Libyens eux-mêmes ».

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Un commentaire

  1. Liberte

    7 janvier 2020 à 10:00

    On parle, on parle et on ne fait rien. Il faut agir réellement, un déplacement sur le terrain libyen est plus que nécessaire. La situation est plus que préoccupante et la Tunisie est le pays le plus proche de ce pays. On fait quoi et on fera comment pour accueillir toutes la population libyenne qui se réfugieront en Tunisie ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *