Accueil Sport Handball – le sept national prépare la can : On n’en est plus qu’aux ultimes petits détails

Handball – le sept national prépare la can : On n’en est plus qu’aux ultimes petits détails


L’offensive de séduction va crescendo


Loin de la veillée d’armes dans laquelle le sept national s’est pleinement installé en prévision du great-event continental qui frappe déjà à ses portes, la mobilisation est également générale au sein du «Comité d’organisation de la CAN Tunisie 2020». Là aussi, a-t-on constaté, l’état d’alerte décrété depuis deux semaines est à son paroxysme : pas de répit, zéro pause, rien que des réunions non-stop, des visites d’inspection. Au point que les différentes commissions mises en place se sont transformées en des ruches d’abeilles où ça bourdonne et bouillonne sans interruption, alors que le président du CO, Mourad Mestiri, et son coordinateur général, Abdelkader Boudriga, constamment aux aguets, veillent au grain.

Ces deux hommes dont on connaît le sérieux, l’intégrité, le sens de la rigueur et la passion du handball, ne se sont assurément presque jamais vus ensemble comme ils le sont ces jours-ci. «Plus qu’un défi, c’est un devoir sacré envers le pays que nous sommes tous appelés à accomplir et réussir, si énormes soient les sacrifices à endurer», lâche M. Mestiri dont les deux portables sont, précise-t-il, sollicités 24 heures sur 24.

Le mystère de la mascotte
Aux dernières nouvelles concernant l’état des lieux, les préparatifs de l’événement ont atteint leur point culminant, à tous les niveaux, rassure-t-on ça et là. Plus concrètement, on est désormais aux ultimes petits détails, avec notamment l’attente du débarquement, en provenance de France, des deux nouveaux tapis de jeu devant être installés dans les parquets des salles de Radès et Hammamet, les deux sites de la compétition. Dans la foulée, le starter a été donné récemment, annonçant le coup d’envoi de l’offensive de séduction.

Celle-ci, qui va déjà crescendo, est faite de spots TV, banderoles, placards publicitaires urbains, apparitions dans les médias, actions de sensibilisation à l’adresse du public pour venir soutenir le sept national dans sa tentative de conserver son sacre africain. En parallèle, cette offensive a investi la Toile et les réseaux sociaux, sous forme d’appels à la mobilisation populaire et d’un concours basé sur l’identification du nom du personnage représentant la jolie mascotte de la CAN. Et là, mystère total, le suspense battant encore son plein, avant d’être élucidé, promettent les organisateurs, jour J, heure H.

Mohsen ZRIBI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *