Accueil Sport Les clubs peinent à joindre les deux bouts : La Zliza dans le viseur de la Fifa

Les clubs peinent à joindre les deux bouts : La Zliza dans le viseur de la Fifa


Si le CA a bénéficié d’un soutien sans pareil de la part de ses fans, les Cabistes s’efforcent à suivre ce mouvement. Par contre, l’ASG est dans le pétrin !


C’est décidément la tendance dans nos contrées. Après le CA qui s’est vu retirer six points de son capital en championnat, c’est au tour de la Zliza d’être notifiée par la Fifa.
L’instance de Zurich a ainsi sommé l’ASG de payer son ex-joueur Cheikh Diallo sous peine d’un retrait de points. En clair, l’ASG devra «allonger» un montant de l’ordre de 214.000 dinars. Telle une épée de Damoclès, la menace plane sur une Zliza qui ne bénéficiera que d’un délai de quelques jours pour dédommager son ex-joueur et clore ce dossier.

Le cas contraire, l’AS Gabès risque des sanctions sportives et financières de la part de la Fifa. Volet finances du club gabésien, elles ne se portent pas bien du tout ! L’exécutif de l’ASG a ainsi fait état d’une dette avoisinant les 2,8 millions de dinars ! Un gouffre financier! Comment le résorber? Rappelons qu’à la fin de la phase aller au sein du groupe A (L2 tunisienne), l’ASG occupe la 4e place du classement général.

Le CAB enjoint de payer !
Et ce n’est pas fini ! Après l’ASG, c’est au tour du CAB d’être enjoint de solder son passif avec son ex-joueur Al Hassan Sow. La Fédération tunisienne de football a ainsi informé le club cabiste qu’il doit à tout prix régler le montant dudit joueur sous peine de sanctions. 35.000 euros, soit un peu moins de 100.000 dinars. Voilà le montant qui devra tomber dans l’escarcelle de Sow. La deadline de paiement court jusqu’à fin janvier ! Ça presse forcément ! Le Club Athlétique Bizertin risque lui aussi une sanction de la part de la Fifa en cas de non-paiement de cette somme. Enfin, notons toutefois que le CAB a organisé une collecte en partenariat avec les autorités régionales de Bizerte en vue de rassembler le montant exigé.
Plus de 200.000 dinars seraient tombés dans les caisses du club.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *