
« Le président de la République, Kais Saied, qui engagera des consultations avec les partis politiques, les coalitions et les blocs parlementaires pour désigner la personnalité, jugée la plus apte à former un gouvernement, ne peut pas choisir, pour ce poste, un candidat et l’imposer aux partis politiques », a souligné le juriste Rafaâ Ben Achour.
Ben Achour a précisé que le chef de l’Etat, est tenu, dans ce sens, d’intensifier les concertations et à prendre en considération plusieurs données.
Dans une déclaration accordée, samedi, à l’Agence TAP, Ben Achour a ajouté que le choix de la personnalité, chargée de former le prochain gouvernement, doit faire l’objet d’un large consensus auprès des acteurs politiques.
Le consensus autour du prochain gouvernement permettra à celui-ci de s’assurer de la confiance du parlement, a-t-il expliqué.
Vendredi, l’Assemblée des représentants du peuple n’a pas accordé sa confiance au gouvernement Habib Jemli.
Liberte
11 janvier 2020 à 14:09
Rafaa ben Achour est le choix le plus judicieux pour occuper le poste de chef du gouvernement, ayant plus d’expérience et compétence et surtout de charisme j’en suis certain qu’il formera un gouvernement juste et compétent au premier coup, le sens de la négociation et la politique démocratique c’est son atout, alors on lui souhaite bonne chance et surtout notre soutient total.