
Deux continentaux débarquent au Bardo.
Comme annoncé dans une livraison précédente, l’équipe du Bardo a vite fait de dénicher les potentiels successeurs de Guy Mbenza, parti monnayer son talent aux Etats-Unis.
Deux Africains ont ainsi été recrutés. Le premier s’appelle Cedric Mavigo du Burundi. Âgé de 20 ans, cette pointe a signé un bail de deux ans et demi. Le second est un international gambien. Il s’appelle Keba Sambou. Âgé de 19 ans, il évolue au poste de milieu offensif. Sambou a paraphé un engagement de quatre ans et demi.
Un Malien tape dans l’œil de Jalel Kadri
Outre ce tandem, le ST a déjà ficelé le recrutement d’un jeune Malien. Niango, attaquant de couloir a tapé dans l’œil de Jalel Kadri qui a donné son feu vert pour le recruter. Concrètement, le coach stadiste a été convaincu des qualités du Malien lors du test récemment disputé face à l’ES Radès. Notons que Niango est entré dans le vif su sujet avec le groupe en stage à Djerba.
Talents en herbe
Le match amical disputé face aux banlieusards du sud, parlons-en. Le ST a eu raison de l’ES Radès, battue (2-1).
Hamza Khadhraoui ( 20’) et Mohamed Niango (65’) ont allumé la mèche des Stadistes. Indépendamment du résultat, Jalel Kadri a testé un quatuor de joueurs appelés à intégrer l’équipe fanion. Vraisemblablement, ces quatre jeunes ont convaincu le plateau technique. Ce faisant, dans la perspective de la reprise au cours de laquelle le ST croisera le fer avec le CA, Jalel Kadri compte mettre à profit les deux prochains tests face à respectivement l’US Tataouine et l’US Ben Guerdane pour, de nouveau, lancer quelques jeunes dans le grand bain. A noter que le stage de Djerba s’achèvera le 19 janvier.
Salah Kadri