
Mokdad Dhahri à la rescousse des Aghlabides.
L’entraîneur de la Jeunesse Sportive Kairouanaise Sofiene Hidoussi a décidé de quitter son poste. L’absence de financement, nerf de la guerre, est derrière cette démission. Rappelons que la JSK occupe la 10e place du classement, à quelques encablures seulement du magma du classement.
Vraisemblablement, c’est Mokdad Dhahri qui se chargera de veiller sur les destinées de l’équipe fanion.
Le CSS dispose d’un délai
Finalement, le Club Sportif Sfaxien n’est pas interdit de recrutement. Selon le président des Clubistes Sfaxiens, Moncef Khemakhem, le club dispose d’un délai d’un mois pour verser 250 000 dinars à son ex-directeur technique, Mohsen Alaimi.
Soulagement pour les Cabistes
Le Club Athlétique Bizertin a enfin réussi à boucler le dossier Al Hassan Sow. Le CAB devait s’acquitter d’une somme avoisinant les 100.000 dinars avant la fin du mois de janvier. Le Club Athlétique Bizertin risquait même une sanction sportive de la Fifa en cas de non-paiement. Maintenant que le montant a été versé, les Cabistes vont demander à l’instance de Zurich de lever la sanction d’interdiction de recrutements qui pèse sur les «Requins du Nord».
Consensus à Hammam-Lif
La famille élargie des Verts est finalement arrivée à un consensus. Récemment, les «sages» de l’équipe de la banlieue sud se sont mis d’accord pour maintenir Fadhel Ben Hamza à la tête du comité directeur. Ce dernier débloquera des fonds pour financer le CSHL jusqu’à la fin de la saison.
L’été prochain, une AGE sera tenue en vue de déboucher sur un passage de témoin.
Khatoui sollicite la commission des litiges
Chokri Khatoui a décidé de faire appel à la commission des litiges de la FTF pour exiger ses dus de la part de l’USBG. L’entraîneur tunisien réclame 40.000 dinars.
L’US Ben Guerdane disposera d’un délai de quelques jours seulement pour indemniser Khatoui. Le cas contrainre, le club sera privé de recrutements.
L’ESM en stage
L’Etoile Sportive de Métlaoui effectuera un stage à partir du 26 janvier. Ledit rassemblement s’achèvera le 2 février.
Deux tests sont prévus pour les Miniers. Le premier face au CS Hammam-Lif et le second contre l’AS Soliman. Un troisième match amical face au Stade Tunisien pourrait être programmé en cas d’accord entre les deux formations
Revue d’effectif
Toujours volet tests amicaux, et après avoir croisé le fer avec Sidi Thabet récemment, le Club Africain affrontera l’AS Oued Ellil à El Menzah, ce matin à 11h00.