
Stage bénéfique pour sept judokas en Autriche.
Dans le cadre de la préparation pour le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, sept judokas ont effectué un stage (en altitude) en Autriche qui a duré dix jours avec la participation de 1.500 judokas venant de différents pays:
«Ce rassemblement est très bénéfique pour nos athlètes.
Il a permis à nos judokas de côtoyer des athlètes de haut niveau et d’apprendre beaucoup de choses», a confié Abderrazak Turki DTN de la FTJ. Les sept judokas rentrent aujourd’hui à Tunis. Pour sa part, Nihel Cheikhrouhou poursuit sa préparation sous la férule des experts scientifiques désignés par le Cnot, en collaboration avec l’entraîneur national Anis Lounifi. Elle prépare deux évènements importants, à savoir le Grand Slam de Paris devant se dérouler les 7, 8 et 9 février, et le meeting de Dusseldorf qui aura lieu les 21, 22 et 23 mars.
Le championnat des jeunes à Tunis
Prévu au Tchad, le championnat africain des cadets et juniors aura finalement lieu chez nous lors de la première semaine du mois de septembre. Quatre jours après, se déroulera la 4e édition de l’Open Junior organisé par la confédération africaine de judo. L’on s’attend à une participation record des jeunes judokas de différents pays des cinq continents en raison du niveau relevé des combats.
U23 : Demain, coup d’envoi du tournoi
Demain débutera une première compétition instaurée par la direction technique. Il s’agit du championnat des espoirs U23 pour les judokas devant accéder de la catégorie des juniors à celle des séniors, et ce, pour acquérir beaucoup plus d’expérience et gagner en maturité. Les compétitions de demain se dérouleront dans trois centres en l’occurrence Kairouan, Sfax et Tunis
S.K.