Accueil Sport Ligue des champions–phase des groupes – 4e journee : Mazembe file en quarts

Ligue des champions–phase des groupes – 4e journee : Mazembe file en quarts

Les Corbeaux viennent à bout de Primeiro de Agosto.
Le Tout-Puissant Mazembe est passé en quarts de finale de la Ligue des champions après son succès face à Primeiro de Agosto (2-1) du côté du stade de Lubumbashi. Invaincu, le TPM peut donc savourer son passage à l’étape suivante.
Pour revenir au match, le TPM a mis du temps pour annoncer la couleur. Ce sont les Angolais qui ont allumé la première mèche. Cependant, Chico Ushindi à l’heure de jeu retablit l’équilibre après le but de l’angolais Mabululu signé à la 10’ de jeu. Le TPM a, par la suite, poussé. 70’, Jackson Muleka marque le but de la victoire, un but somptueux. Le buteur du TPM contrôle le cuir et inscrit un but d’une frappe en première intention. C’est le 5e but de Muleka en C1 jusque-là.
A noter, en marge de ce choc, l’excellent rendement de Trésor Mputu, de retour « aux affaires » après avoir purgé sa suspension. Tout autant que Mputu, le capitaine Rainford Kalaba lui aussi a disputé un match plein. Lors de la prochaine journée, les Cairotes du Zamalek seront les hôtes de Mazembe . Les angolais, à leur tour, sont quasiment éliminés.

Al Ahly accroché
L’autre représentant égyptien, Al Ahly du Caire, a, quant à lui, été accroché par le FC Platinium (1-1). Outsider ambitieux du groupe, les Zimbabwéens ont même ouvert la marque par Stanley Ngala à la 20’. De retour des vestiaires, sentant le danger, Al Ahly pousse et décroche le point du nul par Marouen Mohsen à la 53’ de jeu. Au final, les égyptiens sont parvenus à arracher un point au Rufaro Staduim de Bulawayo. Un moindre mal…

Mission impossible pour l’USMA
L’USM Alger, deuxième représentant de l’Algérie avec la JS Kabylie,a quant à elle, chuté en concédant une défaite quasi fatale à Pretoria face à Sundowns. Les Sud-africains ont ouvert les hostilités à la 35’ par Thapelo Morena avant que Aymen Mahious n’égalise vers la fin de la première période. Lors du money-time de la première mi-temps, Sibusiso Vilakazi double la mise et met les locaux à l’abri.
Pratiquement rien à se mettre sous la dent en seconde période à l’exception d’un penalty raté par les hommes de Bilel Dziri.
Le champion d’Algérie en titre concède ainsi un second revers, une défaite qui fait mal. Seul un miracle permettrait à l’USMA de passer au tour suivant ! Il faudra pour cela gagner les deux prochains matchs à Casablanca face au WAC et à Alger face à Petro Atlético. Dans le même temps, le club de Casablanca devra tomber à deux reprises. Mission impossible donc pour l’USMA.

Le WAC s’en sort à bon compte
Le WAC, finaliste de la dernière C1, a glané un point à Luanda face à Petro Atletico. En dépit du nul, les marocains se rapprochent petit à petit des quarts de finale.
Cependant, le WAC aurait pu gagner. Le match a été bien entamé grâce au congolais Kasengu Kazidi, buteur de la tête à la 13’. Dix minutes plus tard, Petro Atlético rétablit l’équilibre par Herenilson. La première mi-temps fut endiablée. Lors des arrêts de jeu, Danny d’un coup franc direct permet au Petro Atlético de prendre l’avantage. Le WAC se reprend en seconde période. 58’, Kazadi bénéficie d’un penalty. La sanction est exécutée par Yahia Jabrane. Le WAC peut voir le bout du tunnel.

Résultats
Groupe A :
TP Mazembe (RDC) — Primeiro de Agosto (Angola) 2-1

Groupe B :
FC Platinum (Zimbabwe) — Al Ahly (Égypte) 1-1
Al-Hilal (Soudan) — Etoile du Sahel (Tunisie) 1-2

Groupe C :
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) —USM Alger (Algérie) 2-1
Petro Atlético (Angola) — Wydad Casablanca (Maroc) 2-2

Groupe D :
AS Vita Club (RDC) — Espérance de Tunis (Tunisie) 0-2

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *