Accueil Sport Mercato : Meriah entre Al Ittifak et l’EST

Mercato : Meriah entre Al Ittifak et l’EST


Yassine Meriah pourrait quitter l’Olympiakos lors de ce mercato hivernal.


Le défenseur international tunisien serait, selon la presse grecque, dans le viseur d’Al Ittifaq et l’Espérance Sportive de Tunis. La presse grecque rapporte que deux offres de prêts sont arrivées pour Yassine Meriah : une émanant d’Arabie Saoudite, avec Al-Ittifaq, et une autre venant de Tunisie, avec l’Espérance de Tunis.

Habib Oueslati, la bonne pioche ?
A la recherche de la perle rare, plusieurs clubs de Ligue 1 et de Liga ont coché le nom de Habib Oueslati. Et la bataille devrait faire rage cet hiver pour tenter d’arracher ce meneur de jeu tunisien de 22 ans qui évolue au Club Sportif Sfaxien.
Le mercato d’hiver est lancé et les cellules de recrutement européennes sont déjà en action depuis maintenant quelques semaines. Si certains clubs vont casser leur tirelire pour s’offrir un joueur confirmé qui apportera une plus-value immédiate à leur effectif, d’autres sont à la recherche de la bonne affaire. Selon nos informations, un joueur a tapé dans l’œil de plusieurs clubs français et espagnols : le jeune milieu offensif tunisien de 22 ans, Habib Oueslati. Formé à l’Olympique Lyonnais et passé par Angers, il évolue depuis dix-huit mois au Club Sportif Sfaxien, pensionnaire de première division de Tunisie. Après des débuts prometteurs, le natif de La Seyne-Sur-Mer donne libre cours à son talent en championnat tunisien et lors des compétitions africaines.

De quoi éveiller l’intérêt de nombreux clubs étrangers attirés par sa vivacité, sa rapidité, son agilité et son pied gauche dévastateur.
Actuellement, ils sont d’ailleurs nombreux, et les scouts des clubs étrangers dans les travées du Stade Taïeb Mhiri, situé dans la banlieue de Sfax, sont rarement déçus. Et pour cause. Habib Oueslati a un gros potentiel. Une offre d’une formation européenne pourrait intervenir dans les prochains jours. Un pari peu risqué pour un joueur qui a une belle marge de progression.

Darragi, l’Algérien !
Le milieu de terrain Oussama Darragi, nouvelle recrue de la Jeunesse Sportive de Kabylie, a donc signé un engagement de
deux ans. Originaire d’Algérie, ce natif de 1987 a été distingué à maintes reprises: Ballon d’or tunisien en 2009, Meilleur joueur basé en Afrique en 2011, Ballon d’or arabe en 2011.
Récemment, la toile algérienne s’est emballée à propos du joueur. Nombre de fans estiment que c’est un bon choix que la JSK a effectué malgré l’âge du joueur (32 ans).

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *