Accueil Sport Handball – CAN (J-2) : Le dernier sprint…

Handball – CAN (J-2) : Le dernier sprint…


«Main dans la main, personne ne nous vaincra»,tel est le slogan de la CAN


L’heure est au sprint final des préparatifs tunisiens de la CAN. Entre la Maison des fédérations où se trouve le QG du Comité d’organisation, et la retraite du sept national à Hammamet, on en est désormais aux ultimes petits détails, le plus dur étant derrière.

Un galop d’entraînement 
Alors que les organisateurs ont commencé à accueillir les premières délégations tout en tâchant de leur garantir les meilleures conditions d’accueil et de séjour, le sélectionneur Toni Gerona préparait son dernier test d’application qui s’est déroulé dimanche face à la République Démocratique du Congo. Un test qui s’est transformé en un véritable galop d’entraînement, étant donné le déséquilibre flagrant entre les forces en présence. 16 points  (excusez du peu )sépareront les deux équipes au coup de sifflet final :39-23 ! Certes, toute victoire est bonne à prendre. Mais, attention, gare au triomphalisme, pas question de céder à l’euphorie ,dès que sonnera l’heure des choses sérieuses, on n’est pas sûr de pouvoir s’offrir de si délicieuses tartes à chaque sortie sur le parquet de Radès. Ce qu’il faut plutôt retenir de ce match, c’est sans doute sa fin avec zéro bobo. Et c’est de bon augure.
Vente de mascotte
Le Comité d’organisation de la CAN continue d’innover. Dernières initiatives à son actif :la mise en vente de la fameuse mascotte du tournoi, l’invitation lancée aux anciens du handball tunisien  (joueurs, entraîneurs, arbitres …)et aux présidents des clubs affiliés à la Fthb, sans oublier les anciens présidents de la fédération et des ligues. Tout ce beau monde bénéficiera de badges leur permettant d’assister gratuitement aux rencontres de la CAN. Toujours dans les coulisses du comité d’organisation, on promet d’autres surprises non moins agréables s’agissant —il est vrai— de l’accueil en Tunisie de la première édition d’un tournoi qualificatif aux Jeux olympiques.

Le Cap Vert d’entrée 
Jusqu’à présent, et à moins d’un chambardement de dernière minute, la journée inaugurale de la CAN est programmée comme suit à Radès :

-17h30 : cérémonie d’ouverture
-19h00 :match Tunisie-Cap Vert

Mohsen ZRIBI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *