
La mosquée « Al-Abadila » située dans la délégation de Sbeïtla (Gouvernorat de Kasserine), a été vandalisée, samedi à l’aube, par un individu.
Le suspect, arrêté par les unités sécuritaires de la région, souffrait de troubles psychiques, a indiqué une source sécuritaire de la région .
Les habitants ont appelé les autorités à assurer la sécurité de la mosquée en embauchant un gardien de nuit afin d’éviter que ces actes de vandalisme ne se répètent surtout que des tapis avaient été volés récemment de la mosquée.
L’année dernière, un incendie s’est déclaré à la mosquée « Al-Abadila » suite à court-circuit électrique. Les dégâts ont été réparés par des jeunes volontaires de la ville.
Nouri Ben Mansour
19 janvier 2020 à 08:26
On ne s’etonne pas car il y a un environnemment d’un LAISSER FAIRE total(Infilat kamel) dans tous les domaines et l’impunite’ averee’ ! Ce est plus grave c’est que cette situation se generalise et se banalise comme si c’est sort fatal (Allah ghaleb ?)!
Le prochain gouvernement doit donner les vraies signes forts de retablir le droit en punissant severement les contrevenants a la loi,en commencant par verbaliser tous ceux qui ne respectent pas le code de la route ,le policier ,le douanier ou tout autre fonctionnaire qui sollicite un pot de vin (Ifrah bina;doit disparaitre de notre vocable)ou tout autre agent municipal ou etatique qui ne rempli pas mission qui lui aete confiee’….etc etc vraiment on en marre !!!
Toute cette armada de lois et ces Institutions anti corruption ou de controle ne servent a rien de rien …
Si la revolution des mentalites ne changent pas he bien la LOI doit etre appliquee’ avec une main de fer sans hesitation ni « tremblement des mains »