L’arrière-garde clubiste sera remaniée face à l’USM.
Bien qu’ils soient de retour au sein du groupe, Ghazi Abderrazek et Adem Taoussi ne sont pas opérationnels dans la perspective du choc de Dame Coupe face à l’USM : « La défense constitue un casse-tête. Jaziri est convalescent. Abderrazak et Taoussi sont à peine rétablis. Idem pour Oueslati. Heureusement que, lors du match amical contre le CSS, Bilel Ifa a convaincu grâce à sa fraîcheur et sa condition physique bonne dans l’ensemble.
Il peut prêter main-forte au groupe face à des Bleus vivaces en attaque », a confié l’entraîneur du Club Africain, Lassaâd Dridi. Le timonier clubiste a aussi laissé entendre que Sami Hammami et Chiheb Salhi pourraient être alignés dans l’axe de la défense.
Les maillons forts
Plus haut, Wissem Yahia n’a pas été utilisé contre le CSS.
Le coach cubiste s’explique en ce sens : « J’ai préféré le garder en reserve afin qu’il récupère et retrouve du punch. Ben Yahia est l’une des pièces maîtresses de l’équipe, autant qu’Ahmed Khélil », a fait savoir Lassaâd Dridi.
Ce faisant, outre le tandem Ben Yahia-Khalil, le jeune Khélil Kassab s’invite depuis peu dans le cercle des tauliers clubistes. A force de ténacité et d’audace, il est devenu incontournable. Rappelons que son contrat a été prolongé d’une année, soit jusqu’en 2023 avec une revalorisation salariale substantielle.
Bassirou compétitif
Des soucis en attaque ? Quelques bobos sans plus.
Ainsi, Wajdi Sahli souffre du dos (douleurs persistantes). Le mollet récalcitrant de Dhaouadi lui joue des tours, et Chamakhi s’est récemment blessé à l’entraînement :« Seul Bassirou Compaoré est fin prêt. Quant à Sahli, tout dépendra de l’amélioration de son état de santé. Je peux cependant vous certifier que je n’envisagerai jamais d’aligner un joueur souffrant, surtout face à une équipe monastirienne difficile à maîtriser à domicile », a précisé le coach du club de Bab Jedid. Enfin, volet mise au vert, le groupe de joueurs sera mobilisé dès aujourd’hui. Demain matin, l’équipe effectuera une dernière séance d’entraînement, puis mettra le cap sur Monastir pour une veillée d’armes d’avant-match.
Salah KADRI