Accueil Sport Hand | championnat national (10e journée) : Ça redémarre !

Hand | championnat national (10e journée) : Ça redémarre !

Le leader étoilé risque gros à Mahdia.

Et ça redémarre sur fond d’interrogations : quel visage nous présentera la reprise ? Les équipes ont -elles surmonté les séquelles d’une longue trêve forcée, because le coronavirus ? Combien de temps devra -t-on attendre pour voir la compétition retrouver sa vitesse de croisière ? Autant de questions pour lesquelles la 10e journée  du play off de la Nationale A, devant se dérouler cet après-midi, nous donnera sûrement un début de réponse.

Cependant, ce qui est certain, c’est que tous les postulants au titre n’ont pas chômé durant la trêve, allant jusqu’à effectuer des séances d’entraînement spécifiques tout au long de la période de confinement. Tout cela pour dire que les joueurs ne se présenteront pas, tout à l’heure, avec des jambes en coton.

Un derby prometteur 

A tout seigneur tout honneur, commençons par le leader du championnat, en l’occurrence l’Etoile Sportive du Sahel, qu’attend le déplacement le plus dangereux de la journée.

En effet, à Mahdia, les hommes de Kamel Akkab n’évolueront pas sur du velours face à un adversaire qui, même en phase de rajeunissement et de reconstruction, demeure redoutable at home, comme en témoigne l’historique de ce traditionnel derby du Centre. Ce match intéresse en premier lieu l’Association Sportive de Hammamet et l’Espérance Sportive de Tunis qui, en sérieux poursuivants, rêvent légitimement d’une victoire des Fatimides. Encore faut -il qu’elles engrangent trois points pour que le. ..bonheur soit total. Si le problème ne se pose pas pour les «Sang et Or «qui n’auront pas à souffrir pour mater la pourtant fringante formation de Ksour Essef, la tâche s’annonce autrement plus ardue pour les Hammamétois qui auront fort à faire devant le Club Africain. Certes, certains diraient que celui -ci est encore en crise et n’arrive toujours pas à entrevoir le bout du tunnel. Mais, attention à ses petits rebelles qui, par leur ardeur juvénile et leurs qualités techniques et physiques très prometteuses ,sont capables de jouer de vilains tours aux meilleurs. 

Enfin, le dernier match de la journée entre Moknine et Sakiet Ezzit sera uniquement pour l’honneur, les deux équipes n’étant plus en course pour le podium. 

Programme 

Salle Zouaoui : EST-CSKE  (arb. Azzabi-Abdellatif )

Salle Hammamet : ASH-CA (arb.Krichen-Makhlouf )

Salle Moknine : SCM-CSSE (arb.Aleyet-Hannachi )

Salle Mahdia : EMM-ESS  (arb.Khiari-Boughrara )

NB : toutes les rencontres démarreront à 16h00 

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohsen ZRIBI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *