L’espoir du football tunisien, c’est lui !
Hamza Rafia serait-il en passe de devenir la nouvelle coqueluche des Fans du Team Tunisie ? C’est forcément en cours, vu la palette de jeu proposée par le jeune milieu offensif de la Juventus récemment face au Nigeria. Rafia, c’est le talent, la finesse et la tactique. A seulement 21 ans, le joueur s’est imposé depuis quelque temps, en attendant la reconnaissance au sein de la Juventus. Nul doute que pour ce talent pur, la prochaine saison sera plus que gratifiante.
Bref, l’espoir du football tunisien, c’est lui ! Pour revenir à sa prestation au sein du Team Tunisie, ses débuts se sont donc effectués sur les chapeaux de roues, en attendant un carton plein qui ne saurait tarder. Ce faisant, contre les Green Eagles, il a fait partie des joueurs qui ont su porter l’équipe de Tunisie. Et si son avenir à la Juve est tout tracé, il lui reste tout d’abord à endosser la tunique de jeune taulier de la sélection. Ce qui ne saurait tarder.
Attention aux péchés de jeunesse
A 21 ans, l’on doit aussi garder toute sa lucidité, ne pas s’emballer, respecter les règles, se plier à « la loi » du coach, et sur le terrain, se sacrifier pour certaines causes telles que l’exigence de revenir au charbon et de défendre quand il le faut. A cet effet, le rôle du plateau technique sera important. Il s’agira de bien encadrer ce diamant brut, et lui rappeler même tantôt que faire partie de la Juve n’est pas une fin en soi mais une grande responsabilité. La responsabilité de montrer l’exemple et de tirer profit d’une grande école de civisme qu’est la Vieille Dame. Au sein du groupe à Mondher Kbaier, l’ont sait pertinemment que ce type de footballeur, artiste explosif à souhait, doit être manipulé avec précaution si on ne veut pas qu’il vous dynamite tout un groupe. C’est forcément ce à quoi s’attelent les tenants de l’équipe nationale avec les Rafia, Ben Slimane, Draguer et co.
Une production digne d’éloges
Pour revenir à sa récente production contre les Green Eagle, son abattage était énorme, sa palette intéressante et son coup de patte décisif. Rapide et doté d’une bonne technique, il a proposé un jeu offensif et séduisant. Et avec les supporters, le coup de foudre est immédiat. Quant à l’appréciation du timonier national, nul doute que pour Mondher Kbaier, avoir ce joueur dans son équipe est un gage de réussite offensive. En clair, avec une facilité déconcertante, Hamza Rafia est surtout un joueur capable de faire marquer autant que de marquer.