Ligue1- 3e journée- matches avancés: Le CSS intraitable à domicile

1,036

Après avoir battu les Monastiriens lors de la première journée, les Sfaxiens ont confirmé hier qu’ils sont intraitables à domicile. Les Clubistes en ont fait les frais.

L’affiche de cette 3e journée était sans aucun doute le classico qui a opposé, hier après-midi, sur la pelouse du Stade Taieb Mhiri, le CSS au CA. Un classico qui a débuté en fanfare avec un but marqué tôt, signé Firas Chawat à la 5’. Le but de Chawat a tonifié les débats. Entre un CSS à la recherche d’un deuxième but pour confirmer son ascendant et un CA qui voulait à tout prix revenir dans le match, les occasions n’ont pas manqué d’un côté comme de l’autre. Sauf que la précipitation a joué de mauvais tours aux attaquants et la dernière touche leur a terriblement fait défaut.

En deuxième mi-temps, Firas Chawat était à deux doigts de doubler la mise, mais il a été signalé en position de hors-jeu au moment de tirer (52’).  Quelques minutes plus tard, la chance a souri aux locaux lorsque l’arbitre a accordé un penalty au CSS suite à une faute commise sur Ben Ali sur la ligne des 16 mètres. Un penalty transformé imparablement par Chawat (64’).

Ce deuxième but a sonné le glas pour les joueurs clubistes. Désarçonnés, les défenseurs «Rouge et Blanc» se sont fait dribbler par Mohamed Soula qui termina son action par un joli tir cadré logeant la balle dans les filets d’un Atef Dkhili impuissant (69’).

Abattus, les Clubistes semblaient accepter définitivement la sentence. Et le CSS de remporter le classico avec brio.

L’USM tenue en échec

L’autre match de l’après-midi d’hier mettant aux prises l’USM et l’USBG a eu lieu à Monastir. Les Monsatiriens abordaient cette rencontre dans l’espoir d’engranger un résultat positif afin de dissiper le doute après les deux défaites concédées successivement devant le CSS et l’EST. Ils ont reçu pour l’occasion l’US Ben Guerdane. Les Sudistes, eux, se sont déplacés à Monastir alors qu’ils restent sur une victoire obtenue à domicile. Ils aspiraient sans doute à rester sur leur lancée en ramenant au moins un point de Monastir. Chose obtenue au coup de sifflet final, puisque la rencontre s’est soldée sur un nul vierge.

Résultats :

CSS-CA : 3-0.

USM-USBG : 0-0.

Laisser un commentaire