Ligue 1 | 6e journée : A la recherche des points perdus

750
Que ce soient les Clubistes africains, les Tataouinis, les Cabistes ou les Miniers de Métlaoui, le début de la saison était plutôt en dents de scie. Que des points perdus au cours des cinq premières journées que ces protagonistes aspirent à rattraper.

Le premier acte de cette sixième journée nous réserve des oppositions intéressantes à suivre entre des protagonistes, qui ont un objectif commun : après des débuts en dents de scie, ils sont en quête des points perdus, à commencer par le Club Africain, dont le début de cet exercice ne ressemble nullement à l’entame brillante de la saison précédente. Logés à la 10e enseigne, les Clubistes ont concédé deux défaites, fait deux matches nuls et n’ont remporté qu’une seule victoire. Ils recevront, tout à l’heure, à Radès, l’ES Métaloui, alors qu’ils restent sur une défaite en déplacement à Ben Guerdane. Lassaâd Dridi se trouve dans de mauvais draps et il a tout intérêt à revoir sérieusement sa copie, au risque de voir sous peu la porte de sortie du Parc A.

Les hôtes des Clubistes, les Miniers de Métlaoui, sont logés dans une meilleure enseigne. Huitième au classement, l’ESM a alterné le bon et le moins bon depuis le début de la saison. Les Métlaouis n’arrivent toujours pas à trouver leur vitesse de croisière et leurs résultats sont plutôt en dents de scie. Après deux victoires remportées successivement devant le CAB et la JSK, ils ont perdu à Soliman, lors de la journée précédente. Une réaction est attendue de leur part cet après-midi à Radès.

Sortir la tête de l’eau…

A Tataouine, c’est une confrontation qui opposera deux mal-classés. Le CAB, 11e au classement avec seulement 4 points au compteur, sera l’hôte d’un adversaire direct. En effet, l’UST pointe à la place suivante au classement, accusant un point de retard par rapport à son adversaire du jour. L’UST, tout comme son hôte cabiste, aspire à sortir la tête de l’eau.

Les deux autres confrontations de cet après-midi opposeront des adversaires qui ont mieux débuté la saison, à commencer par le néo-promu de Mahdia, l’AS Réjiche, bien positionné au peloton de tête avec une confortable quatrième place et qui cherchera tout à l’heure à rester dans cette dynamique de bons résultats de début de saison. Les Sudistes de Ben Guerdane, qui restent sur une jolie victoire remportée à domicile devant le CA, sont donc avertis : le néo-promu ne compte pas leur faciliter la tâche.

Enfin, le revenant parmi l’élite, l’Olympique de Béja, recevra une formation de Soliman qui a bien pris ses marques en Ligue 1.

Le programme :

Tataouine (13h00) : UST-CAB

Béja (14h00) : OB-ASS

Mahdia (14h00) : ASR-USBG

Radès (16h00) : CA-ESM

Laisser un commentaire