Ligue 1 | 6e journée – CA-ESM (0-1) : Un penalty et le tour est joué

996
Les Miniers ont ramené une précieuse victoire de Radès. Du côté adverse, c’était l’échec de trop pour le coach clubiste, Lassaâd Dridi, qui s’en va ainsi

Restant sur une défaite, Clubistes et Métlaouis se sont affrontés hier à Radès avec l’obligation de faire un résultat positif afin de se racheter auprès de leurs publics respectifs. Les débuts du match étaient plutôt timides. La première occasion du match a été enregistrée à la 12’ : le tir sur coup franc direct de Wissem Ben Yahia passa au-dessus de la transversale. Les visiteurs, qui se sont contentés de tâter le terrain ont créé la surprise sur la première occasion du match en provoquant un penalty suite à la première incursion. Un penalty transformé par Foued Timoumi (24’). 

Après ce but, les Clubistes ont cherché à revenir dans le match, mais c’était compter sans le portier adverse. Marouane Brayek a été l’auteur d’une jolie parade devant le tir puissant de Chammakhi (34’). Brayek était encore une fois au rendez-vous à la fin de la période initiale quand il s’est interposé au tir de Chiheb Laâbidi (45’).

Une défense bien en place

Après la pause, les visiteurs confiants, ont su préserver leur avantage au score. Borhane Lahkimi a même tenté sa chance, mais son tir croisé n’était pas aussi puissant pour déstabiliser le portier clubiste qui n’a pas eu du mal à intercepter sa balle (62’). Les visiteurs ont pu compter aussi sur un gardien aux aguets, appuyé par une défense bien en place dans sa zone de réparation et qui a su couper l’herbe sous les pieds des attaquants clubistes, à l’image du tir de Compaoré intercepté par Marouane Brayel (90’+2).

Au coup de sifflet final, les Métlaouis ont fait l’essentiel, remportant une précieuse victoire. Les Clubistes, eux, continuent à manger leur pain noir et Lassaad Dridi d’annoncer son départ en direct après le match.

Laisser un commentaire