L’entraîneur monastirien a mis en valeur l’amélioration de son équipe qui a mieux géré la deuxième mi-temps.
L’USM a continué sur sa lancée. Après sa deuxième victoire réalisée face à l’OB la journée précédente, elle est parvenue à prendre le meilleur sur le CA sur le score de ( 3-1). « C’est une victoire importante pour le moral des joueurs. Elle leur donnera confiance en leurs moyens. En outre, c’est une victoire historique .L’USM a battu le CA en déplacement, la saison écoulée (1-0), après 40 ans. Cette saison, elle confirme sa supériorité sur le même adversaire par un score remarquable, 3-1..», a confié l’entraîneur monastirien Lassaâd Jarda.
La mi-temps des entraîneurs
La prestation des Usémistes au cours de la première mi-temps était moyenne .Toutefois, ils ont entamé la deuxième mi-temps en force. En 14 minutes, ils ont inscrit deux buts par l’intermédiaire de Hakim Teka et Sabo .Et malgré la réaction des Clubistes avec le but de Chammakhi, les Bleus ont terminé les débats en force par un troisième but signé Ali Amri. Certes,nous avons entamé le match timidement. On n’avait pas d’idées sur l’adversaire .Mais après avoir connu ses points faibles, nous sommes parvenus à le dominer en multipliant nos assauts qui ont donné leurs fruits. Ceci dit, le retour de Fedi Arfaoui et Ameur Omrani a donné beaucoup de stabilité à notre défense. Ainsi, le schéma tactique adopté au cours de la deuxième période de jeu a donné satisfaction . La 2e mi-temps, celle des entraîneurs comme on dit au football, a été bien menée», a indiqué Lassaâd Jarda.
Stabilité payante
Certains observateurs ont attesté que l’équipe monastirienne ne serait cette saison que l’ombre de l’équipe qui s’est illustrée la saison d’avant( en remportant la coupe de Tunisie et en terminant 3e au championnat). Ce n’est pas vrai. Les poulains de Lassaâd Jarda commencent à se retrouver petit à petit «Avec 11 points en 9 matches (nous en comptons un en retard contre le ST), nous sommes encore loin de notre niveau habituel. Néanmoins, nous progressons doucement mais sûrement. L’équipe ne tardera pas à monter en haut du tableau. Avec l’expérience des Jelassi, Machmoum, Ben Romdhane, Amri , Arfaoui, Sabo, l’ambition des jeunes et surtout la stabilité dans le staff technique et administratif, l’USM demeure toujours dans le clan des grands du championnat», a précisé le coach des Usémistes Lassaâd Jarda.