
Le bloc parlementaire La Réforme a affirmé samedi qu’il n’adhérait à aucune alliance ou coalition au sein ou en dehors du Parlement.
Il souligne, dans un communiqué, qu’il reste fidèle à ses principes basés sur la réforme et le pragmatisme afin de » servir l’intérêt public et préserver ce qui reste des acquis de l’Etat « .
Il » rejette catégoriquement tous les appels à descendre dans la rue sous motif de défendre la légitimité » pour » éviter d’approfondir la fracture et de plonger la population dans un chaos sans fin « , appelant à l’unité » dans le respect de la différence » et à une » bonne gestion de la crise loin de tout esprit de confrontation ou de surenchère politique qui ne font que l’aggraver et compromettre les chances de réforme et de stabilité « .
Le bloc de 16 députés a insisté sur le respect de la Constitution qui fixe les prérogatives de chaque autorité, appelant les divers pouvoirs à se respecter mutuellement » pour préserver les institutions de l’Etat et leur crédibilité à l’intérieur et à l’extérieur « .
Il a en outre réitéré l’appel au calme et au lancement d’un dialogue national qui fasse prévaloir l’intérêt de la Nation.