Le stage ponctué par une large victoire en amical contre l’ESHS a, surtout, permis au nouveau coach de faire tourner son effectif et mieux connaître ses joueurs.
Le ST a clôturé hier un stage d’une semaine à Sousse. Ce rassemblement a pour but de préparer le match retard qui l’opposera à l’USM le 25 de ce mois au Stade Hédi-Enneifer, ainsi que la reprise du championnat, trois jours plus tard.
Trente joueurs ont été retenus pour ce stage, dont la nouvelle recrue Maher Hannachi. Toutefois, Walid Hosni n’est pas allé jusqu’au bout du stage. Il a été écarté pour s’être engagé en faveur du CSS.
La rassemblement de Sousse était le premier stage effectué sous la férule du nouveau coach Ghazi Ghraïri. «Ce rassemblement a été très bénéfique. D’abord, il m’a permis de faire ample connaissance avec les joueurs. Puis, le groupe a bien travaillé les volets technique et physique, ce qui s’est répercuté sur la condition physique des joueurs qui, de plus, étaient appliqués tactiquement lors du match amical disputé contre l’ESH Sousse. L’équipe est plus homogène et c’est déjà un atout de gagné de ce stage. J’ai aligné 11 joueurs par mi-temps car la charge du travail était lourde aux entraînements. Lors du deuxième match disputé contre le club divisionnaire Késibet Médiouni, j’ai fait jouer ceux qui n’avaient pas participé au premier match, ainsi que les jeunes», nous a fait savoir le coach stadiste, Ghazi Ghraïri.
Turnover
L’entraîneur de l’équipe bardolaise a donc utilisé deux formations contre l’ESH Sousse. En première mi-temps, il a aligné Ali Djemel dans la cage et les joueurs de champ suivants : Hamza Hammami, Soliman K’chok, Rafik Medenini, Khemaïs Rayane, Boubaker Diop, Sabri Laâmari, Hassen Messaâdi, Bilel Mejri, Abelkarim Ben Arous et Chiheb Zoghlami.
En seconde période de jeu, Ali Djemel, Solimane K’chok et Khemaïs Rayane n’ont pas été remplacés, alors qu’Ahmed Mehassi, Yosri Azouzi, Patrick Arthur, Issam Ben Khémis, Dacime Ben Nasser, Maher Hannachi, Bilel Aït Malek et Jacques Médina ont fait leur entrée.
Le Stade Tunisien l’a emporté sur le score de 3 à 0. Les buts stadistes étaient l’œuvre de Chiheb Zoghlami, Bilel Aït Malek et Maher Hannachi.
Il à noter que Hamza Hadda, Victor Abata, Houssem Bénina, Haithem Laâyouni et Houssem Habassi n’ont pas pris part au match pour cause de blessure.
Soulignons, enfin, que le staff technique a été renforcé par Imed Ghariani comme premier préparateur physique et Kaïs Ouni comme deuxième entraîneur adjoint, chargé de l’évaluation et du suivi.