Coupe de la CAF | L’ESS et le CSS réussissent l’entame de la phase des groupes : Du cœur à l’ouvrage !

931
Bien qu’ils ne soient pas au meilleur de leurs formes, nos deux représentants ont fait l’essentiel en remportant la victoire.

On ne pouvait espérer mieux pour le CSS et l’ESS que de bien entamer la phase des groupes de la C3 africaine. L’un comme l’autre ont signé une victoire en cette 1ère journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF. Profitant du fait qu’ils reçoivent à domicile, même si l’ESS a disputé sa rencontre à Radès étant que l’Olympique de Sousse est en travaux, nos deux représentants en C3 africaine ont réussi leur entame en ce stade avancé de la compétition. Le CSS a battu la formation burkinabé de Salitas par le plus petit du score (1-0). Un peu plus tard dans l’après-midi, l’ESS a donné la réplique aux Sénégalais de Jaraaf. Les hommes de Lassaad Dridi étaient plus perspicaces grâce au doublé de Hamza Lahmar. Un doublé qui a permis à l’Etoile de s’emparer du leadership du Groupe C grâce au goal différence.

Une bonne gestion d’effectif     

Il faut avoir de la personnalité pour imposer son style dans un grand club de la trempe de l’Etoile. Pour ce faire, Lassaâd Dridi n’a pas hésité à mettre à l’écart, pour un certain moment, un des joueurs cadres de l’équipe, Hamza Lahmar. Il a fallu du temps à ce dernier pour comprendre que la discipline est le maître mot du nouveau coach. Rentré dans les rangs, Hamza Lahmar a su se montrer décisif, particulièrement avant-hier en marquant le doublé de la victoire. Non seulement il a permis à son équipe de gagner, mais, comme nous le disions précédemment dans l’article, ce doublé permet à l’ESS de prendre de l’avantage par rapport à l’autre co-leader du Groupe C, le Club Sportif Sfaxien.

(Photo Y. MAHJOUB)

Le mérite des Etoilés est d’avoir gagné malgré les difficultés rencontrées. Outre la fatigue cumulée à cause d’un calendrier corsé, l’infirmerie ne désemplit pas. Fahmi Ouji et Wajdi Kechrida ont manqué à l’appel pour avoir été testés positifs au Covid-19. Blessés, Ali Soumah et Mohamed Amine Ben Amor n’ont pas répondu présent non plus. Sans compter que les nouvelles recrues algériennes, Zineddine Boutmène, Houcine Benayada et Taieb Meziani, ne sont pas qualifiées, étant donné qu’ils se sont engagés en faveur de l’ESS après la date de clôture de la liste africaine.

Toutes ces contraintes n’ont pas empêché Lassaâd Dridi de signer une victoire ô combien précieuse. Une bonne gestion de l’effectif : c’est la clé de réussite du coach étoilé.

Murcia s’en sort plutôt bien…

Pour ses débuts à la tête du CSS, le technicien espagnol José Murcia s’en sort plutôt bien. Après avoir tenu en échec le CA à Radès, le nouveau coach sfaxien a enchaîné par une victoire, aussi difficile soit-elle, en Coupe de la CAF. Tout cela en trois jours seulement. Ce n’est pas mal pour un technicien étranger qui n’a eu que le temps d’un match pour superviser l’équipe.

Et même si le technicien espagnol a eu des difficultés dimanche dernier contre le CA et avant-hier face aux Burkinabés de Salitas, il a fait l’essentiel. Même s’il a ramené un petit point de Radès, il est toujours dans le peloton de tête, se classant troisième. En Coupe de la CAF, il ne pouvait espérer mieux que la victoire, peu importe le score. Bref, les Etoilés et les Sfaxiens ont fait une belle entame de la phase des groupes en Coupe de la CAF en signant la victoire. Pourtant, les uns comme les autres n’étaient pas au meilleur de leurs formes. Du cœur à l’ouvrage : voilà la force de frappe de nos deux représentants en Coupe de la CAF. Pourvu qu’ils enchaînent par une deuxième victoire consécutive dans l’épreuve continentale pour pouvoir aller plus loin.

Laisser un commentaire