Dans ce duel à distance dans la course au leadership du groupe C, le dernier mot est revenu aux Sfaxiens, bien qu’ils aient laissé filer la victoire dans le temps additionnel à Dakar. A Ouagadougou, une seule erreur commise par Hrabi a coûté cher à l’ESS, désormais malheureux dauphin.

Coleaders du groupe C bien que le goal différence plaide en faveur des hommes de Lassaad Dridi, nos deux représentants en Coupe de la CAF, l’ESS et le CSS, abordaient cette troisième sortie en phase de groupes avec pour but de maintenir le cap en ramenant une victoire ou faire match nul dans le pire des cas.

Et franchement, on s’attendait à de meilleurs résultats de la part de nos deux représentants. En même temps, nous ne sommes pas totalement surpris de leurs résultats aux matches d’hier. La fatigue cumulée à cause du rythme effréné du championnat a fini par venir à bout des joueurs de l’ESS et du CSS qui, en plus, ont disputé cette troisième sortie de la phase de poules en déplacement respectivement à Ouagadougou et Dakar.

L’exploit de Sokari n’a pas suffi…

En déplacement à Dakar où ils ont affronté l’équipe locale de Jaraaf, les Sfaxiens avaient le moral au plus bas après leur défaite concédée samedi dernier en championnat devant le Stade Tunisien. La rencontre d’hier était l’occasion pour le nouvel entraîneur sfaxien José Murcia et ses joueurs de repartir du bon pied. Sauf que les joueurs avaient les jambes particulièrement lourdes, ce qui a influé négativement sur leur rendement collectif. Par ailleurs, nous n’avons pas vu grand-chose de la part des camarades d’Aymen Dahmen qui géraient comme ils pouvaient les débats de plus en plus difficiles à cause d’un adversaire, aussi modeste soit-il, mais qui prenait de la confiance au fil des minutes. C’est que le CSS n’a rien entrepris sur le plan offensif, ce qui a encouragé son hôte à monter en attaque en deuxième mi-temps. Et alors que les débats s’acheminaient vers un partage des points, un exploit individuel de Kingsley Sokari a changé la donne : servi sur un plateau par son compatriote Kingsley Eduwo, Sokari a réussi à tromper la vigilance du gardien adverse (71’). Les Sfaxiens ont tenu bon jusqu’à la fin du temps réglementaire. Sauf qu’ils ont fléchi dans le temps additionnel au moment où l’arbitre s’apprêtait à siffler la fin des débats. Un moment de relâchement qui leur a coûté cher lorsque Mamadou Sylla prit au dépourvu Dahmen et toute sa défense pour égaliser (90’+2). Il fallait juste tenir quelques secondes. Mais les Sfaxiens ne l’ont pas fait, laissant filer la victoire. Deux points perdus qui ne les ont pas empêchés de s’emparer du leadership du groupe C.

L’erreur fatale…

A Ouagadougou, les Etoilés n’ont pas présenté un meilleur rendement. Il était clair que les hommes de Lassaad Dridi ont épuisé toute leur énergie lors du classico de samedi contre l’EST. Aucune occasion digne d’être citée. Les Etoilés ont joué le bloc bas et leur défense a tenu bon jusqu’à ce qu’une mauvaise communication entre le gardien Rami Gabsi et son défenseur Salah Hrabi ne leur soit fatale. Gabsi n’a pas su replacer son défenseur au moment où l’adversaire contre-attaquait. Hrabi, qui s’est mis au travers de son gardien, a voulu dégager la balle pour au final servir sans le vouloir Olivier Boissy qui, de la tête, trompa la vigilance de Gabsi, signant le but de la victoire (81’).

Une défaite qui fait perdre à l’ESS son leadership du groupe C au profit du CSS.

Laisser un commentaire