L’EST a repris les entraînements hier : La dernière ligne droite

Après avoir bénéficié d’un quartier libre lundi, les «Sang et Or» ont repris hier le chemin des entraînements. Au menu, la reprise du championnat national, mais également l’entame de l’aventure arabe.

Le seul point qui reste encore à clarifier une fois pour toute est sans doute l’avenir de Youssef Belaili, inscrit sur la liste africaine, mais annoncé incessamment sur le départ, sachant que le contrat qui le lie avec l’EST court jusqu’au 30 juin 2020.
Aux dernières nouvelles, l’avenir du joueur devra être scellé cette semaine. Il était temps ! Car à force d’attendre le retour du joueur qui n’a que trop duré, l’avenir de Youssef Belaili à l’EST est devenu, du côté du Parc B, le feuilleton de l’été.
Bref, l’avenir de Youssef Belaili est la seule incertitude du côté de l’Espérance de Tunis à moins que Hamdi Meddeb ait déjà tranché.
Pour le reste, tout est clair pour le staff technique conduit par Mouine Chaâbani qui s’apprête à aborder sa deuxième saison à la tête de l’Espérance de Tunis, mais avec un effectif nouveau.
En effet, c’est un nouveau cycle qui commence à l’Espérance de Tunis qui a connu les départs de Ghailane Chaâlali, Franck Kom, Aymen Ben Mohamed, contre l’arrivée de l’arrière gauche Ilyès Chetti, du milieu défensif Abderaouf Benguit, du défenseur central Abdlekader Bedrane, des attaquants Bilel Ben Saha et Ibrahim Ouattara, du milieu de terrain Kwamé Bonsu, sans oublier le jeune gardien et international olympique venu de l’ASG, Sedki Debchi et l’ailier droit, Fedi Ben Choug.

Deux premières sorties à l’extérieur
L’effectif «sang et or» compte deux blessures de longue durée. Opéré d’une pubalgie, Fousseny Coulibaly ne sera opérationnel que dans trois mois alors que Junior Lukosa, touché aux ligaments croisés, reprendra du service dans sept mois.
Pour le reste du groupe, c’est la dernière ligne droite. Après avoir bénéficié d’un quartier libre lundi, les joueurs ont repris hier le chemin des entraînements. Au menu, la reprise du championnat national, mais également l’entame de l’aventure arabe, sachant que les deux premières sorties de la nouvelle saison se feront à l’extérieur pour les «Sang et Or». Ils se déplaceront ce samedi à Tataouine où ils affronteront l’équipe locale pour le compte de la première journée du championnat de Tunisie, saison 2019-2020.
Le 30 de ce mois, la nouvelle date fixée par l’Union des associations arabes de football, la délégation «sang et or» se déplacera à Beyrouth où l’équipe affrontera Nejmeh FC pour le compte du premier tour du Championnat arabe des clubs. Le mach aura lieu à partir de 16h00 (H.T). La manche retour aura lieu à Tunis le 2 octobre prochain toujours à 16h00 (H.T).

Laisser un commentaire