Festival des Agrumes : Hammamet accueille la 10ème édition

2,762
La dixième session du Festival des Agrumes de Hammamet se tiendra du 10 au 12 février à l’initiative de l’Association de l’Education Relative à l’Environnement.

L’objectif de cette édition du festival, consiste à valoriser le patrimoine régional d’agrumiculture et renforcer la prise de conscience des habitants sur les dimensions environnementales liées à ces plantations, a indiqué à l’Agence TAP, le président de l’association, Salem Sahli.

« Il s’agit de faire renaître l’héritage de l’agrumiculture à Hammamet et de mieux faire connaitre ses aspects liés à l’agriculture biologique, aux modes de consommation durable et à la prémunition contre l’expansion urbaine ayant absorbé des hectares entiers de forêts d’agrumes dans la région », a affirmé,Sahli.

D’après la même source, le but également est de mettre en valeur la contribution de ces plantations dans la dynamisation du tourisme rural et écologique à Hammamet en tant que destination méditerranéenne respectueuse de l’environnement.

Au programme de cette 10ème session du festival, des spectacles artistiques, des ateliers de gastronomie intégrant l’usage des agrumes, des expositions de variétés d’agrumes encore méconnues du grand public, etc.

Laisser un commentaire