Usine de papier de Kasserine : production de 500 tonnes de papier pour lesmanuels scolaires

2,934

 

L’opération d’expédition d’une cargaison de plus de 500 tonnes de papier destiné à la production des manuels scolaires de la prochaine rentrée, a démarré, jeudi, a indiqué à l’Agence TAP, le président-directeur général de la Société Nationale de Cellulose et de Papier Alfa (SNCPA), Moujahed Boughridi.

La reprise des activités de l’Usine de la pâte d’Alfa à Kasserine, le 16 avril 2023, a permis la production d’environ 550 tonnes de papier destiné à l’impression des manuels scolaires, a souligné Boughriudi, notant que les besoins de la prochaine rentrée scolaire en papier, s’élèvent à environ 4 mille tonnes.

Dans ce contexte, le PDG de la SNCPA a conditionné la poursuite de l’activité de l’usine, par le maintien de l’approvisionnement en matières premières, faisant savoir, qu’outre la production de papier, la SNCPA a soumis un dossier au ministère de l’Industrie pour assurer la reprise de la production de la pâte d’Alfa.

 » La commercialisation du papier destiné à l’impression des manuels scolaires, permettent des fonds financiers qui garantissent le paiement des salaires des employés et agents de l’usine, ainsi que l’entretien des équipements « , a-t-il affirmé.

Pour rappel, les activités de la SNCPA avaient été à l’arrêt depuis trois années, en raison de l’acquisition, en 2019 auprès d’un fournisseur turc et contre le montant de 6,5 millions de dinars, d’une chaudière thermique qui s’est avérée endommagée.

L’usine avait repris ses activités le 14 octobre 2022, après la réparation de sa chaudière, la production a de nouveau été toutefois suspendue, en raison de l’épuisement des matières premières nécessaires à la fabrication du papier, problème surmonté, avec l’approvisionnement de l’usine à la date du 18 mars 2023, avec de grandes quantités de matières premières.

Image par Hermann Kollinger de Pixabay

Laisser un commentaire